Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

25 février - BlackRock, Great Reset : votre ennemi a un visage - EJC#47 Lire 25 février - L’occupation financière a un nom :
BlackRock & « The Big Three » Lire
25 février - Pourquoi le « LaRouchePAC » ne représente plus la politique de Lyndon LaRouche Lire
AccueilNouvelle Solidarité
Nouvelle Solidarité N°14/2014

Face à Obama et aux fonds vautours : TOUS ARGENTINS !

C'est fou à quel point un « petit journal  » mensuel comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant !

L'accès à Nouvelle Solidarité en ligne est réservé aux abonnés.
Je ne suis pas abonné : Je m'abonne

Je suis abonné, je me connecte

Je crée ou renouvelle mon mot de passe -> ici

• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : En finir avec l’oligarchie (p. 1)

• FRANCE :

  • Manuel Valls : mon amie, la finance ! Si le Premier ministre aime bomber le torse, c’est pour mieux cacher la soumission volontaire de son gouvernement aux exigences de l’UE et des marchés.
    Par Karel Vereycken. (p. 2)
  • Réforme ferroviaire, pourquoi S&P dit non. C’est à la lumière des négociations secrètes sur l’Accord sur le commerce des services (ACS ou TISA) qu’il faut examiner la réforme ferroviaire en France.
    (p. 2)

• ECONOMIE :

  • Chypre, BNP Paribas, Argentine... Wall Street, le retour des banksters ! Incapables de se restructurer depuis l’effondrement de 2008 et face à une crise financière qui ne cesse de s’aggraver, les banquiers de Wall Street lâchent leurs complets-vestons pour enfiler leurs vrais habits de truands.
    Par Christine Bierre. (p. 3)
  • Attaque des fonds vautours contre l’Argentine. Les morts ne peuvent pas rembourser leurs dettes.
    Par Jacques Cheminade. (p. 3)

• CRISE STRATÉGIQUE :

  • OBAMA poussé vers la sortie ? Par Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller.
    (p. 4)
  • L’IMPEACHMENT de Tony Blair a commencé. Par Benoit Chalifoux. (p. 4)
  • FACE A OBAMA ET AUX FONDS VAUTOURS : TOUS ARGENTINS !
    par Christine Bierre. (p. 4)
  • CONFÉRENCE DE L’INSTITUT SCHILLER. La dérive impériale des États-Unis n’est pas fatale. Le 15 juin à New York a eu lieu la conférence pour l’anniversaire des trente années de l’Institut Schiller, fondé et présidé par Helga Zepp-LaRouche. Par Simon Pouvreau. (p. 5)

• IDÉES/Journée de formation :

  • De l’âge de bronze à aujourd’hui. A la recherche de la nature humaine. La meilleure arme contre le monde de la finance ? Point de kalachnikov ! Point de formules à répéter bêtement ! Mais une conception plus élevée de l’humanité. La faire découvrir à nos militants et sympathisants, qui pour beaucoup s’étaient engagés avec nous aux dernières municipales, c’était le but de la journée de formation organisée à Lyon le 15 juin 2014.
    Par Johanna Clerc. (p. 6-7)

• EUROPE :

  • BELGIQUE : le pacte budgétaire européen (TSCG) jugé contraire à la Constitution. Pour la première fois dans l’histoire de la Belgique, des décideurs locaux, des syndicats et des parlementaires ont décidé les 6 et 16 juin dernier de porter plainte contre le transfert du pouvoir de l’État à des organismes supranationaux.
    Par Karel Vereycken. (p. 8)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
NS
19 juin 2014
Nouvelle Solidarité N°13/2014
Mistral, BNP Paribas, sursaut ou soubresaut ?
NS
5 juin 2014
Nouvelle Solidarité N°12/2014
L’Asie s’éveille. Et nous ?
NS
22 mai 2014
Nouvelle Solidarité N°11/2014
70 ans après, le fascisme débarque en Europe !

Don rapide

Abonnement
Site payant + journal
85€
pour un an
ou 7€/mois

Je m'abonne
Nous sollicitons votre contribution parce que

Vos contributions couvrent les dépenses stratégiques de notre parti Solidarité & Progrès : frais d’hébergement et maintenance d’un site alimenté quotidiennement par des bénévoles, publication du mensuel Nouvelle Solidarité rédigé par des militants, tractages et affichages pendant et hors périodes électorales, autocollants, conférences, élargissement de notre présence sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, vos contributions sont le garant précieux de notre liberté politique. Car loin des pressions des annonceurs, des grands partis et des lobbies, vos contributions servent à promouvoir des idées qui changent la donne.

Au-delà de l’argent, c’est vos actions militantes à nos cotés qui nous intéressent ! Pour cela : adhérez ! Et surtout, appelez-nous au plus vite pour être en contact avec d’autres sympathisants dans votre région.

Prêt à agir ?
Devenez adhérent S&P et militez pour des idées !
J'adhère

Devenir adhérent ne donne pas accès de manière automatique aux articles à accès restreint.