Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

25 février - BlackRock, Great Reset : votre ennemi a un visage - EJC#47 Lire 25 février - L’occupation financière a un nom :
BlackRock & « The Big Three » Lire
25 février - Pourquoi le « LaRouchePAC » ne représente plus la politique de Lyndon LaRouche Lire
AccueilNouvelle Solidarité
Nouvelle Solidarité N°6/2017

La France bradée par Macron - S&P forme ses bataillons !

C'est fou à quel point un « petit journal  » mensuel comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant !

L'accès à Nouvelle Solidarité en ligne est réservé aux abonnés.
Je ne suis pas abonné : Je m'abonne

Je suis abonné, je me connecte

Je crée ou renouvelle mon mot de passe -> ici

Nouvelle Solidarité N° 6/2017 - Pour s'abonner cliquer ici.
Nouvelle Solidarité N° 6/2017 - Pour s’abonner cliquer ici.

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Alstom, une étrange défaite. (p. 1)

• FOCUS : JACQUES CHEMINADE

  • COMBATTRE la contre-révolution libérale autoritaire. Discours d’ouverture de Jacques Cheminade aux Journées de formation et de mobilisation de Solidarité & Progrès, le 23 septembre. Extraits.
    Par Jacques Cheminade. (p. 2-3)

• FOCUS : SOLIDARITE & PROGRES

  • Des journées de mobilisation et de formation exceptionnelles. Les journées de mobilisation et de formation organisées par Solidarité & Progrès du 22 au 24 septembre, ont été, de mémoire de militante, exceptionnelles. Quelque 200 adhérents et sympathisants y ont participé, dans un état d’esprit général caractérisé par l’enthousiasme d’agir en politique, dans un combat d’idées, au plus haut niveau, comme celui que mène Solidarité & Progrès. Résumé.
    Par Christine Bierre. (p. 4)
  • LIBERONS L’AFRIQUE de la « curatelle » du franc CFA ! « La France est (...) le seul pays au monde à avoir réussi l’extraordinaire exploit de faire circuler sa monnaie et rien que sa monnaie, dans des pays politiquement libres. » Joseph Tchundjang Pouemi dans son livre « Monnaie, servitude et liberté. La répression monétaire de l’Afrique ».
    Par Sébastien Périmony. (p. 5)
  • FAIRE FACE AUX OURAGANS de l’espace. Pour tout esprit réellement scientifique, la terrible série d’ouragans qui a frappé les Caraïbes et le Texas en ce début d’automne ne peut être imputée au soi-disant dérèglement climatique dû à l’homme. Elle pose au contraire le défi de comprendre et d’agir sur les ressorts physiques qui déterminent ce type de catastrophe.
    Par Sébastien Drochon. (p. 5)

• MONDE :

  • LA NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE s’invite à Paris ! Un sommet sino-européen exceptionnel s’est déroulé à Paris le 15 septembre, avec comme thème le projet chinois « Une ceinture, une route » , aussi connu sous le nom des Nouvelles Routes de la soie.
    Par Christine Bierre. (p. 6)
  • POURQUOI TOUTE ENTENTE RUSSO-AMERICAINE insupporte la City et Wall-Street. Le 9 septembre, lors d’un séminaire organisé par nos amis de l’Executive Intelligence Review, deux anciens responsables des services de renseignement américains, Ray McGovern (CIA) et William Binney (NSA), ont taillé en pièces la thèse de « l’ingérence russe » dans l’élection de Donald Trump.
    Par la rédaction. (p. 6-7)

• MOBILISATION :

  • Carnet du militant. Anticiper le prochain krach financier, mobiliser son député ou son sénateur, définir un cap autre que les récifs, ne pas préjuger d’une victoire surprise... C’est tout le sens de notre mobilisation pour la séparation stricte des banques, relancée sous forme de pétition et de proposition de loi en juillet dernier.
    Par Yannick Caroff. (p. 8)
  • A L’AGENDA : journée nationale de mobilisation. Dimanche 22 octobre (matin) sur l’un des nombreux marchés de France, distribution de la pétition sur la moralisation de la vie bancaire.
    Renseignements au 0176691450 ou sur contact moralisationbancaire.fr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Ni hargne, ni grogne, ni rogne : 

NOTRE PROJET !
11 septembre 2017
Nouvelle Solidarité N°5/2017
Ni hargne, ni grogne, ni rogne :
NOTRE PROJET !
Offensive de S&P pour la moralisation de la vie bancaire
17 juillet 2017
Nouvelle Solidarité N°4/2017
Offensive de S&P pour la moralisation de la vie bancaire
Refonder l'Europe pour ne pas rater le train de l'histoire
17 juin 2017
Nouvelle Solidarité N°3/2017
Refonder l’Europe pour ne pas rater le train de l’histoire

Don rapide

Abonnement
Site payant + journal
85€
pour un an
ou 7€/mois

Je m'abonne
Nous sollicitons votre contribution parce que

Vos contributions couvrent les dépenses stratégiques de notre parti Solidarité & Progrès : frais d’hébergement et maintenance d’un site alimenté quotidiennement par des bénévoles, publication du mensuel Nouvelle Solidarité rédigé par des militants, tractages et affichages pendant et hors périodes électorales, autocollants, conférences, élargissement de notre présence sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, vos contributions sont le garant précieux de notre liberté politique. Car loin des pressions des annonceurs, des grands partis et des lobbies, vos contributions servent à promouvoir des idées qui changent la donne.

Au-delà de l’argent, c’est vos actions militantes à nos cotés qui nous intéressent ! Pour cela : adhérez ! Et surtout, appelez-nous au plus vite pour être en contact avec d’autres sympathisants dans votre région.

Prêt à agir ?
Devenez adhérent S&P et militez pour des idées !
J'adhère

Devenir adhérent ne donne pas accès de manière automatique aux articles à accès restreint.