La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# dams
• 26/09/2012 - 11:40
Bonjour,
Je vous rappelle quand même qu’Israël a bénéficier de l’arme atomique durant la guerre de Kippour (1973), et qu’a cette époque, les pays qui ont fait en sorte que Israël est la bombe était parfaitement conscients que celui-ci pouvait en faire usage, notamment contre l’Égypte.
Aujourd’hui si l’Iran a l’arme atomique, tout le monde leur foutra la paix voila.
Cherchez n’importe qu’elle prétexte pour poussez certain pays du golf (et du reste du monde par effet dominos) à combattre, pour je ne sais quel prétexte économico-religieux, il ne faut pas blâmé les pays mais leurs dirigeants, car, que l’ont soit bien claire, les premières personnes qui souffriront de ces guerre, ce sera les civils (femme, enfant).
Alors a vous tous qui essai de prétexté une possible intervention dans un pays, sachez une chose, c’est que chaque personne qui sera victime de ce conflit, vous serez vous et moi aussi coupable que le pilote qui aura appuyer sur le bouton, n’agissons pas comme des abrutis aveugler par les conneries de la télé.
Est ce que les hommes ne peuvent pas vivre tous simplement en bonne entente ? Sans que des connards ce disant parler au nom de millions de personnes, crache sur sont voisin pour prétexté une guerre atomique.
Forgés vos propres opinions et regarder les pays limitrophe a l’Iran et occupé par quel pays, essayer de vous mettre dans leurs baskets et qui dans tous ça est le plus dangereux.
# Elie
• 26/09/2012 - 12:12
Merci Dams, mais nous dire celà à nous, ca ne sert à rien. Prenez un billet d’avion et allez le dire à Ahmadinedjab. C’est lui et personne d’autre qui désire un conflit avec Israël.
Personnellement je suis comme le reste du monde, je veux la paix.....
# edith
• 26/09/2012 - 13:02
Elie je ne m’identifie à aucune culture ,car pour moi il s’agit de garder un esprit scientifique ,ce que je dis simplement c’est que les peuples doivent aujourd’hui se lever pour arrêter la guerre atomique il ne s’agit d’être pour les uns ou pour les autres ,il s"agit de la réorganisation du monde au niveau financier ,economique ,technologique ,et surtout plein de sagesse et d’esprit philosophique. Je m’interresse à beaucoup de choses et j’aime apprendre des langues étrangères ,mais voyant le manque de questionnement dans la psychosociologie humaine emplie de superstition et d’apriori ritualiste ,je me pose la question de notre survie spirituelle .Les gens se detestent mais ne font aucun effort pour acquérir une éthique et il est temps de faire de l’introspection dans la sagesse et l’éthique si nous voulons survivre ,ce qui n’est pas le cas des élites mondiales !!!
# Elie
• 26/09/2012 - 17:17
Edith, je suis mille fois d’accord avec tout ce que vous me dites.
Mais le monde voit émmerger à intervalles réguliers des types complètement fous et mégalos qui s’en prennent à une race ou a un pays, et qui n’ont malheureusement aucune sagesse ou esprit philosophique. Il n’y a justement que la spiritualité et l’amour et le désir d’entraide pour son prochain qui pourra nous sauver. Je pense, finalement, que beaucoup d’états sont dirigés par des mafieux et celà même jusque dans nos démocraties. Alors, la spiritualité.......
Répondre à ce message
# martinph2
• 17/09/2012 - 09:43
Cela donne un prodond sentiment d’amertume et d’impuissance face à l’aveuglement des soit disant "Humains" censés nous diriger....
Face aux ambitions sans limite des protagonsites et dirgeants politiques , face à leur démence intellectuelle digne de psychopathes qui n’hésiteraient pas à envoyer à la Mort des Milliards d’etre humains, pour simplement tenter de garder la domination sur un Echiquier Mondial d’un jeu plus que perverti.
A la vue de ce film, il reste un sentiment que le danger est quasiment inévitable vu l’engrenage stratégique et la dégradation économique de l’occident
dégradation due, rappelons le, aux Banksters et autres requins des Trusts Financiers et Mafieux.
Nous voyons aussi que OBAMA est le Pion pour ne pas dire le Jouet d’un Lobby Militaro-Industriel sans état d’ame, et pour qui tous les coups sont permis, pourvu qu’ils servent leurs propres intérets.
En Clair : Le Monde actuellement et le Destin du Monde sont entre les mains de psychopathes notoires,
et s’il n’y a pas assez de personnages clés avec une resistance nerveuse d’acier, aux leviers de commandes du feu nucléaire, pour dire NON et ne pas "appuyer sur le bouton" comme le dit l’expression si populaire,
alors nous sommes mal partis, car de toute évidence un Engrenage est mis en place et dans lequel passé
un certain point d’amplitude et de décisions
politico-stratégiques, il n’y aura que peu de chance d’un retour en arrière , dans une fuite en avant exponentielle vers un conflit , dont rappelons le,
les déclenchements des mises à feu des missiles nucléaires sont souvent automatisés, et se font en quelques secondes ,
sans meme le temps de pouvoir réfléchir.
# Bertrand Buisson
• 17/09/2012 - 12:13
Ce qu’un homme peut comprendre, un homme peut le changer.
Il faut arrêter de se laver le cerveau avec des tonnes d’informations sur les méchants qui dirigeraient le monde, mais cultiver sa propre capacité d’action en s’éduquant sur ceux qui ont changé le cour des événements humains.
Répondre à ce message
# Pascalou
• 13/09/2012 - 19:02
Un risque de guerre nucléaire globalisée est quasiment nul ...
Inutile de faire inutilement peur en attirant l’attention sur un aspect accessoire si pendant ce temps Haarp "bombarde" quotidiennement notre pays avec de terribles conséquences sur nos défenses immunitaires déjà fortement défaillantes !!
J’espère vous avoir fait utilement peur ... :’-))
Répondre à ce message
# Lazare
• 11/09/2012 - 08:03
Pour arrêter les guerres, il serait temps que les français sortent de la normalité.
Répondre à ce message
# Daniel
• 08/09/2012 - 17:24
Peut-être serons-nous sauvé à temps ?
La NASA s’attend à une tempête solaire cataclysmique pour le 21 Septembre. (wikistrike.com/article-la-nasa-s-attend-a-une-tempete-solaire-cataclysmique-pour-le-21-septembre-109558542.html)
Même pas peur.B-)
# edith
• 08/09/2012 - 20:42
Déjà que les gens sont fous ,car ils n’ont pas de pensées globales mais entropiques ou communautaristes si en plus de l’hyperinflation ils n’ont plus la possibilité de se servir de leur carte bleue pour avoir de l’essence ,du fait de l’eruption solaire,croyez vous qu’ils ne trouveront pas le moyen de faire sauter une bombe atomique ? La plupart des terriens sont superstitieux même dans la finance le mot dieu est sur toutes les lèvres alors plus de communications satellitaires = apocalypse pour le plus grand nombre = délires et tueries sans fin du rationnel minimaliste on pourrait passer à l’irrationnel dont le coeur de l’homme frustré et plein de haine est empli. Il vaudrait mieux que cette tempête solaire ne soit pas trop brutale . Certainement êtes vous soucoupiste moi aussi mais pas au point d’attendre qu’ils viennent nous sauver sans que nous ayons lever un petit doigt pour sortir de notre connerie . Dans la vidéo sur l’université d’été du ps on entend un homme dire "nous ne savons pas nous servir de l’histoire" il en va de même pour la vie personnelle de chaque individu sinon l’esprit philosophique ,accompagné de l’intranquilité de l’âme permanente ,serait notre mot d’ordre et nous n’en serions pas là. Le pouvoir mondial profite et manipule à volonté simplement parce que les gens fuient les problèmes .Aujourd’hui les peuples pensent que la science ne les rend pas heureux ne serait-ce pas plutôt parce qu’il n’y en a pas assez et que nous ne voulons pas le partager avec un glass-steagall et surtout un nouveau bretton woods ?
Répondre à ce message
# edith
• 08/09/2012 - 08:57
Comment pouvons nous arrêter ce processus étant donné que ROMNEY OU OBAMA c’est la peste ou le choléra et que les hommes politiques des autres pays ne valent pas mieux . De plus je pense qu’il ne faut pas compter avec les populations qui sont ou NEW-AGE OU MALTHUSIENNE. L’HYPERINFLATION ne va qu’accentuer le dilemme l’intellect n’ayant pas fait le travail psychologique et sociologique pour sortir de l’impasse. La peur est actuellement le meilleur compagnon pour eviter de regarder la réalitè en face ,prendre des responsabilités et donc rester l’esclave qui attend de prendre la place de l’esclavagiste avec l’illusion d’un bonheur bien éphémère . L’ESPRIT MAFIEUX EST DANS TOUTES LES TETES IL N’Y A QU’A VOIR L’ENCADREMENT DANS LES ENTREPRISES OU LES MERCENAIRES DE BLACKWATER OU LES MERCENAIRES EN SYRIE. Le non développement du sixième sens ,pour devenir adulte, est largement consenti par chaque personne sur cette planète donc il y a du mouron à se faire ce qui est dit dans cette vidéo pourrait devenir réalité mais nous n’aurons plus l’occasion d’en parler. Le général Demsey devrait se présenter à la présidence là il y a peut-être un mince espoir de futur !
# CV
• 08/09/2012 - 13:31
"Le général Dempsey devrait se présenter à la présidence..."
Effectivement,votre suggestion apparaît évidemment peu probable, mais assez pertinente. Maintenant, pour aller au fond du problème,il faudrait connaître ses vues et compréhensions en matière économique, et là c’est une autre "paire de manche"... Toute fois, ce serait certainement le "choix"stratégique le plus approprié, vue la situation....ne dit on pas que" la guerre est l’acte ultime de la politique", on peut penser que ce général sache-t-être inflexible face aux intimidations et menaces provenant du petit cercle des féodalités financières...
Répondre à ce message
# edith
• 08/09/2012 - 13:07
Attendre que les gens changent c’est attendre le déluge comme la vidéo le montre.. Maintenant que l’hyperinflation arrive c’est le dernier espoir que j’ai pour qu’enfin ils ecoutent les solutions qui se proposent à eux avec cette insistance de l’âpre joie d’être responsable. E t surtout se méfier des gourous gentils organisateurs de mensonge que les gens suivent avec insistance . La véritè diffusée par SetP fait peur car elle ne met pas de masque et oblige à sortir de ses rêveries romantiques annonciatrices du fascisme enfantin et capricieux de l’âme non éduquée. d’où les expressions "vous êtes pessimiste ou vous êtes fou etc...
Répondre à ce message
# Nelson
• 08/09/2012 - 00:10
Je ne veux pas éclater votre bulle.. Mais oui malheureusement nous nous enlignons vers un tel désastre humanitaire que l’ont veuille ou non. Cela fait des lunes que c’est déjà programmé.. Faite une recherche sur " Ce que cache les médias " ou " Mr Mondialisation "
Celui qui a fait le vidéo vois juste et tout est réaliste. Rien ne PROUVE à 100% que cela arriverait.. Mais rien prouve que nous allons passer à coté. Regardez un peu autour de vous. Les gens qui nous gouvernent, le manque d’emplois, la crise économique et j’en passe. Pourquoi l’Iran tient-il autant à garder son contenu nucléaire ? Pourquoi les USA demandent à certains pays de détruire des ogives nucléaires et pas eux ? Pourquoi ??
Il ne faut pas nécessairement s’arrêter sur cela. Mais il ne faut pas fermer les yeux non plus..
Ont ne peut pas changer le monde... Mais ont peu changer pour un monde meilleur.
Pensez-y
# FOLAMOUR
• 08/09/2012 - 12:20
" Pourquoi l’Iran tient-il autant à garder son contenu nucléaire ? "
Il serait juste de préciser que l’Iran affirme inlassablement à qui veut l’entendre, qu’elle n’abandonnera jamais son programme nucléaire CIVILE. Et, de rajouter, que pour l’Iran islamique, le nucléaire MILITAIRE est contraire à ses valeurs et principes coraniques.
Peut-on provoquer "la fin du monde" simplement parce que deux pays ( Israel et les USA) non signataires du pacte de non-prolifération des armes nucléaires et détenteurs d’un arsenal nucléaire veulent éliminer du Club mondialiste, un pays sous contrôle permanent de L’AIEA et qui , lui , n’a pas la "bombe islamique" ?!
Répondre à ce message
# johar
• 07/09/2012 - 23:10
je pense que les usa préférent voir le monde détruit que le monde sans eux , ils sont au début de leur décadence et vont devenir trés dangereux , quoi qu’en disent les gens je pense que Poutine est la clef du probleme , en voit que en Syrie la russie garde son calme tout en restant ferme , les usa ne craigne pas temps la russie mais l’alliance russie chine serait le pire pour les usa .
les présidents américain feront tout pour que leur pays domine encore le monde demain , meme si pour cela ils doivent déclancher des guerres partout .
Répondre à ce message
# mimi
• 07/09/2012 - 20:31
complètement débile ce film. Les auteurs n’ont aucune notion ni connaissance de géopolitique. A pleurer de bêtise.
# giovanni
• 07/09/2012 - 21:39
Ha ! le déni de réalité.
c’est sans doute ce qui nous amené vers la première et seconde guerre mondiale sans que la population ne s’agite. La folie ne se soigne que si le patient accepte l’idée qu’il est peut-être fou.
Lorsque l’on place des boucliers anti-missiles devant chez toi, toi tu fait comme si ça n’était pas si grave.
Ca, c’est à pleurer de bétise, et un commentaire presque infantile. En tout cas, En terme de géopolitique, les français méritent quelques années de rattrapage. C’est pas des généraux Français qui disaient que la ligne Maginot était infranchissable ?
# Benoit Chalifoux
• 07/09/2012 - 22:37
Pourriez-vous nous éclairer mimi ?
Quelle notion ou connaissance de géopolitique devraient-ils avoir ?
Pour ce qui me concerne, avec le peu de connaissances que j’ai à ce sujet, et c’est peut-être pour cela, j’ai trouvé que c’était parfaitement crédible.
Je vous remercie d’avance pour votre patience.
Répondre à ce message