La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# chauvois
• 30/10/2021 - 12:25
Bonjour.
Ce jour sans fin, depuis les années 80 (1984 ?), devenu un monstre terrifiant, diffuse le mal tous azimuts, pour le jeu de casino des fous dingues de gros pognon. Exemple édifiant, une radio (en fait, il y en a 5 ou 6), qu’on écoute exprès pour être ou faire avec bien des insouciants, au boulot, il n’y bien souvent que des chansons des années 80 (et même d’hasardeuses versions nouvelles de chansons d’avant), et pu écouter 1 demi million de fois "je te donne" de Jean Jacques Goldman, ou "je suis une coquine" de Mylène Farmer ! Mais il ne faut pas s’y tromper, car tout a changé : les années 80, on était dans l’illusion, puis dans les années 90, ç’est devenu la désillusion (cavalier néant, génération désenchantée, etc). et depuis ce temps là, c’est devenu un jour sans fin, Même idiot qui croit en l’homme ne peut pas ne pas savoir (grosso modo, Serge Lama).
Il y a un paradoxe énorme dans tout ça, tellement énorme qu’il est devant notre nez, et qu’un simple ne peut pas voir. surrender or at daggers drawn ? Mauvaise question, il faut débusquer le "deep state", dans leur stratosphère, vous le dites tout le temps, et de jolie façon.
Mobilisé avec vous, cordialement, Arnaud, intérimaire.
ps : grève à Fip en 2020, la même playlist h24 pendant plus de 10 jours ! Étrange expérience....
https://www.youtube.com/watch?v=zXt56MB-3vc
# chauvois
• 31/10/2021 - 22:21
une petite partie de la rédaction, cordialement invitée dans la 2 cv, pour voir journée militante chez S&P, dans l’entreprise de batiment, faut se mettre en quatre, et le père du patron, dort sur ses deux oreilles ? Amour du maçon, vaut mieux une femme. Pas autre chose.https://www.youtube.com/watch?v=ImQvmptctuw
Répondre à ce message
# chauvois
• 31/10/2021 - 21:58
Vu ce matin dimanche au U express, des barricades au rayon cidre et autres cannettes de bières fortes, on a pu le droit de berre chez Pfizzer ! à ce petit jeu là, jour du boulevard des allongés, ça risque de très mal ce passer. Moi je suis prudent.
Répondre à ce message