Depuis plus de vingt ans, le financier John Train est le coordinateur d’opérations de renseignement « privées » vouées à réduire au silence Lyndon LaRouche. A travers cet article, nos lecteurs apprendront à connaître le réseau dans lequel il opère aux Etats-Unis et en Europe.
-
- John Train devant un parterre de la haute société new-yorkaise lors d’une réception du Northcote Parkinson Fund en 2010.
Le 23 avril 1983, une invraisemblable collection d’agents du gouvernement américain, de journalistes et de bailleurs de fonds ultra-conservateurs se retrouvaient à Manhattan, au domicile du banquier John Train, un « homme de l’ombre » anglophile qui se prétend « intellectuel ». L’ordre du jour de cette réunion et des deux suivantes tenues au même endroit en automne 1983 et au printemps 1984, était le lancement d’une campagne de diffamation contre Lyndon LaRouche, parallèlement à l’enquête frauduleuse menée contre lui par le gouvernement américain depuis janvier 1983, sous couvert de « sécurité nationale ». Cet effort devait aboutir, en 1986, à un impressionnant raid policier paramilitaire dans les bureaux de sociétés d’édition liées à LaRouche, ainsi qu’à son domicile de Leesburg, en Virginie. Cette intervention était orchestrée de façon à provoquer une fusillade dans laquelle…