Nous présentons ici la traduction de l’article « Britain Declared War on the United States » paru dans l’Executive Intelligence Review du 7 janvier 2011, qui revient sur les opérations menées depuis 2003 pour salir la réputation de Lyndon LaRouche et entraver l’action politique de son mouvement.
Dans ses pièces de théâtre, Shakespeare met souvent en scène des vauriens, des bouffons, des menteurs, des couards et des idiots, qui, sous l’emprise de l’ambition, de la crainte, de la culpabilité et de la folie, tissent des complots si tordus qu’ils ne peuvent que conduire à la chute de leurs instigateurs et de ceux qui les protègent. Lorsque l’on voit ces personnages sur scène, leur comportement peut nous évoquer des personnes qui nous sont familières, mais la fiction qui les entoure crée cependant une limite à la ressemblance. Jusqu’au jour où nous quittons l’enceinte du théâtre et découvrons des personnes comme Erica Duggan, Marielle (« Molly ») Kronberg et leurs associés, jouant des personnages dramatiques dans deux impostures juridiques jumelles mises en scène par Londres.
Dans un autre texte, The Mighty Wurlitzer Implodes, [1] nous avons résumé comment le renseignement britannique tire les ficelles d’une campagne de propagande noire contre Lyndon LaRouche et son mouvement de jeunes, le LYM (LaRouche Youth Mouvement), et alimente la procédure d’un coroner (officier judiciaire « indépendant ») londonien dans l’affaire du suicide du jeune Jeremiah…