La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# Mauricette Krioua
• 04/11/2019 - 21:54
Bonjour,
Nous nous permettons de vous contacter en ce jour afin de vous proposer une invitation en tant qu’intervenant à une conférence que nous organisons.
Nous sommes étudiants de NEOMA Business School Reims. (Il existe 3 campus, celui de Reims, mais également ceux de Rouen et Paris). NEOMA Business School est une école de commerce de renom (7e au classement français).
Nous faisons partie de l’association Rising Africa, association étudiante de Neoma Business School campus de REIMS qui promeut l’entreprenariat africain. Notre association met un point d’honneur à changer la vision traditionnelle selon laquelle l’Afrique est un continent pauvre, en mettant en avant son potentiel. Dans cette optique, nous préparons actuellement une conférence sur l’idée d’un panafricanisme économique. Votre rôle sera donc majeur car vous êtes spécialisé sur les questions panafricaines.
Si vous nous faites l’honneur d’accepter notre invitation vos frais de transport de Paris à Reims et de Reims à Paris seront totalement pris en charge et si vous le souhaitez vos frais d’hôtel le seront également.
Si une collaboration vous intéresse, ou si vous avez d’autres questions, je vous laisse me contacter au 0781756682 ou par mail à rising.africa.neomabs gmail.com ou honobouehi.krioua.19 neoma-bs.com.
Merci de votre considération,
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération la plus distinguée.
# Sébastien Périmony
• 06/11/2019 - 20:37
Bonjour, j’ai essayé de vous joindre .... n’hésitez pas à me contacter : Sébastien Périmony : 06 14 17 48 74 . Cordialement
Répondre à ce message