La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# chafik
• 19/10/2011 - 09:36
Bonjour,
C’est un facho ou quoi ce gar.Je vois pas en quoi Obama est responsable de la crise financière.Celle ci s’est construite durant des dizaine d’année.
Merci d’arrêter de taper sur des gens,je preferer que vous trouviez une solution,M. Larouche
# Dominique
• 18/12/2011 - 13:49
Bonjour,
Si je me souviens bien, la campagne d’Obama a été financée en grande partie par SOROS ...Il ne faut pas s’étonner que rien n’est entrepris contre les financiers cupides qui sont en train de tout faire s’effondrer pour leur plus grand profit. Ne rien faire est aussi une attitude coupable. La colère gronde devant WALL SREET. Réformer le système monétaire EST le premier point indispensable. Sur ce point, Mr LAROUCHE a des propositions utiles ; écoutez le attentivement et renseignez vous par ailleurs. Bien sûr toute personne proposant un programme de réforme monétaire est immédiatement taxée de fachiste par les media alignés. Un jour peut-être vous vous en rendrez compte.
Amitiés.
Dominique
Répondre à ce message
# Elie
• 15/09/2011 - 12:01
Je partage un peu l’avis de Georges, mais je serai beaucoup plus sevère encore. J’ai écouté 7 minutes de ce discours et je n’ai pas pu aller plus loin car c’est pour moi à la limite du supportable. Si Obama est un fou qui ne possède plus toutes ses facultés mentales, et bien croyez moi, vous nous présentez là son alter égo, mais en pire, avec un narcissisme poussé à l’extrême par dessus le marché. Mr Larouche se présente comme un des meilleurs prévisionniste des Etats Unis. Je m’intéresse à cet homme depuis 4 ou 5 ans, ce même homme qui annonçait au printemps 2009 que le système s’éffondrerait pendant l’été de la même année. Et je ne cite que cette anecdote. Je pense que Mr Larouche disparaitra avant la chute du système dont il nous prédit régulièrement la mort. Le véritable enjeux pour tous les patriotes américains, c’est la perte du leadership de cette nation aux poches vides. Et cà, c’est pour eux très dur à supporter. Mais le système financier doit être réformé, c’est impératif... Mais s’il vous plait, sans Mr Larouche.
# ?
• 21/09/2011 - 12:26
Larouche reste le meilleurs économiste vivant, il aurait fallu le suivre depuis 1952, pas depuis 4 ou 5 ans. Le système ne s’est pas "effondré" en 2009, il est mort en 2007 (8 ?). Si pour vous il semble encore vivre, c’est au prix du sang et des larmes des peuples, (et vous vous rendrez vite compte que vous en faite partie :-/) par les renflouements, et quand cela ne marchera plus, par une dictature qui vous rasera de trés près tant que vous serez utiles aux panses des oligarques.
Non Larouche n’est pas fou, il est conscient de ce qui se passe réellement et le dénonce avec raison.
Répondre à ce message
# georges
• 15/09/2011 - 02:04
je partage vos idées mais je crois que larouche est encor plus fou qu’obama la mafia de la finance le royaume unis et tous ces grouppes controles tous l’armé les journeaux donc je vois pas qui pourrait le virer deja qu’il ont pas viré le criminel de bush alors obama ???
# petite souris
• 15/09/2011 - 09:24
David a gagné contre Golliath !!!!!
Répondre à ce message