1er août 2009 (LPAC) – Pour le 82e anniversaire de la fondation, le 1er août 1927, de l’Armée populaire de libération (APL), Lyndon LaRouche a été officiellement invité à l’Ambassade de Chine à Washington DC.
Bien que ce ne soit pas la première fois que LaRouche est honoré par cette invitation, sa présence a été particulièrement remarquée, suite à son entretien accordé au deuxième quotidien chinois, le China Youth Daily [quotidien de la jeunesse chinoise], et publié le 24 juillet.
Le correspondant à Washington du Quotidien du peuple, l’organe officiel du régime, a immédiatement enregistré un entretien d’une quinzaine de minutes. Si LaRouche est une figure bien connue parmi les dignitaires chinois, ceux qui ne le connaissaient que par réputation ont pris plaisir à pouvoir directement nouer un dialogue avec lui.
Avec la plupart de ses interlocuteurs, LaRouche a souligné la désintégration très probable, s’il n’y a pas de changement de cap entre-temps, de l’économie américaine entre maintenant et le mois d’octobre.
La commémoration fut marquée par une forte présence de militaires. Après de longues années de méfiance, les relations entre militaires américains et chinois semblent reprendre sur des bases positives. Si les responsables du département d’Etat et du ministère de la Défense ont été surpris de trouver LaRouche parmi les invités, certains participants ne pouvaient guère cacher leur profonde irritation de voir tant d’intérêt accordé à la personne et aux idées de LaRouche.
# petite souris
• 08/08/2009 - 12:13
La vieille sagesse chinoise et l’écoute des aînés devraient devenir une épidémie mondiale...
Répondre à ce message
# nel
• 06/08/2009 - 23:27
En lisant La Rouche et en constatant ce que ses previsions sont devenues le monde ne peux que lui faire confiance. ceux qui sont contre La Rouche et qui ont ete furieux de son invitation sont les memes qui ont provoques la crise. La Rouche est pour eux un ennemi puisqu’il denonce leur systeme d’encerclemnt. la rouche dois continuer sont combat politique pour sensibiliser le monde de ce que les conspiratuers nous prepare afin qu’il ne soit trop tard.
Répondre à ce message