-
- Le 12 août 1933, rencontre entre Franklin Roosevelt et les jeunes du CCC de Big Meadows, dans la Valley de Shenandoah, en Virginie.
Répondant le 30 janvier lors de sa conférence internet à la question d’un syndicaliste sur la reconversion de l’industrie automobile et le redéveloppement des Etats-Unis, l’économiste américain Lyndon LaRouche a ravivé le projet du Civilian Conservation Corps (CCC) de Franklin Roosevelt pour donner aux jeunes une formation accélérée aux activités productives qui seront la base d’une reprise économique réelle.
Question d’un responsable du syndicat de l’industrie automobile UAW, dans l’Ohio :
J’avais participé il y a trois ans à l’une de vos conférences internet et il me semble que depuis, de nombreuses personnes ont ouvert les yeux [il faisait ici allusion à l’époque où Lyndon LaRouche avait proposé un plan de reconversion de l’industrie automobile, qui fut rejeté au Congrès par Nancy Pelosi et certains démocrates comme Barney Frank - ndlr]. Cette politique rencontre désormais un soutien beaucoup plus vaste ; alors cette fois-ci, remportons la victoire et surtout, continuez votre effort ! J’espère que nous pourrons rouvrir les capacités industrielles du secteur automobile afin de rebâtir l’infrastructure du pays et des centrales nucléaires. Comment pouvons-nous y arriver ?
Lyndon LaRouche :
Il y a aujourd’hui pénurie de technologie dans l’économie américaine. Nous n’avons plus l’outil industriel que nous possédions auparavant, il a été détruit. La main d’œuvre a été décimée et nous avons perdu la majeure partie de nos machines-outils. Les bassins industriels de l’automobile et de l’aéronautique ont disparu, particulièrement depuis début 2006, lorsque le Congrès a trahi le pays.
Toutefois, il reste un vaste potentiel humain, en particulier celui des ouvriers, ingénieurs et techniciens…