Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

14 novembre - Une idée, les Maisons Familiales Rurales ;
un homme, l’abbé Granereau Lire
13 novembre - Sortons du piège de la finance verte Lire 13 novembre - Sauvons l’hôpital public de la casse financière Lire

Qui est Lyndon LaRouche (1922-2019) ? Economiste et intellectuel américain de premier plan, LaRouche est la figure emblématique de l’opposition aux forces qui ont agi pour faire des Etats-Unis un nouvel empire se voulant unipolaire.

Décédé le 12 février dernier, à l’âge de 96 ans, il a été la cible d’une campagne de diffamation internationale, orchestrée depuis son pays et depuis Londres, qui l’a finalement conduit en prison pendant 5 ans (1989 – 1994), et qui visait la destruction pure et simple de son mouvement politique.

La vidéo ci-dessous, dévoilée le vendredi 21 juin, à 15h précises, aux États-Unis et à travers le monde de manière synchronisée, montre comment les mêmes agences de renseignements (CIA, FBI, MI6) qui ont mobilisé toutes leurs forces pour chasser Trump du pouvoir, étaient déjà à l’œuvre dans cette campagne de diffamation contre Lyndon LaRouche depuis le début des années 1980. Ce n’est pas tant les figures politiques qui intéressent ces forces du pouvoir et ses polices, mais leur volonté de maintenir leur contrôle de fer sur la présidence américaine, comme source du pouvoir sur le monde. LaRouche et Trump, deux hommes aux politiques très différentes, ont ceci en commun à leurs yeux, d’avoir été incontrôlables, à l’opposé des femmes et des hommes formatés par l’oligarchie.

La réhabilitation de LaRouche ne vise pas juste à faire justice à cet homme qui a été un visionnaire. Il s’agit de libérer les Etats-Unis des forces d’empire qui nous conduisent de proche en proche – via l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela – vers un nouveau conflit mondial, cybernétique et potentiellement nucléaire. Au moment où les agences de sécurité du « monde libre » ont déjà désigné leurs principaux adversaires et ennemis comme étant la Russie et la Chine ; au moment où la doctrine militaire américaine autorise déjà la fabrication et l’usage des armes nucléaires miniaturisées sur le champ de bataille, la mobilisation pour la réhabilitation de LaRouche par la présidence américaine, est clé pour changer la donne dans ce pays et dans le monde. Elle marquera une nouvelle direction politique.

Ci-dessous :

  1. la vidéo sur les ennemis de LaRouche (sous-titrée en français),
  2. la description de la chasse aux sorcières menée contre LaRouche et son mouvement, par son avocat, Ramsey Clark, ancien ministre de la Justice de Lyndon Johnson et auteur de la Loi sur les droits civiques,
  3. l’intervention de sa femme Helga Zepp LaRouche, lors du mémorial de son décès, sur l’action politique de son mari (en langue française),
  4. la vidéo complète de son mémorial (3 h), y compris ce que l’on pourrait appeler des « offrandes musicales »,
  5. l’appel à signer pour la réhabilitation de Lyndon LaRouche

Vidéo-choc : l’affaire LaRouche, un crime de la Justice américaine

La vidéo est sous-titrée en français : pensez à ACTIVER le sous-titrage s’il n’apparaît pas !

La cible du « plus large éventail de fautes intentionnelles et d’abus de pouvoir systématique (...) que j’ai eu à connaître durant toute ma carrière »

L’un des avocats de Lyndon LaRouche n’était autre que Ramsey Clark, l’ancien ministre de la Justice de Lyndon Johnson. Clark est notamment l’auteur de la charte des Droits civiques adoptée en 1964 et a supervisé l’élaboration des législations suivantes étendant à tous les Américains les droits civiques. Il s’engagera par la suite contre la guerre du Vietnam.

Voici ce qu’il écrit dans la lettre qu’il a envoyée en 1995 au Procureur général des Etats-Unis en défense de Lyndon LaRouche :

Je me permets d’attirer personnellement votre attention sur cette affaire, car je suis convaincu que nous nous trouvons devant le plus large éventail de fautes intentionnelles et d’abus de pouvoir systématique portant sur la période de temps la plus longue, commis lors des poursuites pénales engagées par les services fédéraux en vue de détruire un mouvement politique et son dirigeant, que j’ai eu à connaître durant toute ma carrière ... Lire l’ensemble de la lettre de Ramsey Clark

Lyndon LaRouche a « changé la vie de la plupart d’entre nous, le plus profondément »

Helga Zepp-LaRouche
Discours d’ouverture de la commémoration du 8 juin en l’honneur de Lyndon LaRouche

« Voici un moment unique dans toutes nos vies, ce moment où nous sommes rassemblés pour honorer la vie et la mémoire de Lyn, si cher à chacun d’entre nous. Lyn a changé la vie de la plupart d’entre nous, le plus profondément. Et nous nous demandons, “où en aurais-je été, si je n’avais eu l’incroyable privilège d’avoir pu rencontrer Lyn, ce penseur le plus créateur de notre époque” . Si l’on regarde autour de soi au sein de notre société, nous voyons tant de vies perdues, d’êtres humains se noyant dans la cupidité, courant après l’argent, des objets, l’accumulation de ... Lire la suite

L’ensemble de la commémoration du 8 juin à Manhattan

Voici la vidéo (en anglais) de la commémoration organisée en hommage à Lyndon LaRouche le 8 juin aux Etats-Unis. S’il est bien entendu impossible de communiquer l’ampleur et la profondeur des contributions apportées par M. LaRouche à la science, l’histoire, la gouvernance, l’économie, et plus encore dans une célébration de trois heures, les centaines de participants réunis à Manhattan et les centaines d’autres suivant en direct l’événement par Internet dans tous les Etats-Unis en ont été profondément émus et, dans bien des cas, étonnés par la vie et le caractère de ce grand esprit de notre époque.

L’allocution d’introduction par Helga Zepp-LaRouche (voir plus haut) a été suivie par des clips vidéo de plusieurs discours prononcés au fil des années par LaRouche, entrecoupés de morceaux de musique classique particulièrement chers à LaRouche, interprétés par des solistes et par la chorale de l’Institut Schiller.

Les clips en question portaient sur sa vision de la nature de l’homme et la nécessité de remettre à l’honneur la culture classique et l’optimisme scientifique dans le monde entier, y compris pour renverser la dégénérescence actuelle du monde occidental et lancer une nouvelle Renaissance universelle. Sa conviction intime que la musique classique avant tout représente le meilleur moyen d’éveiller le potentiel créateur de tous a trouvé toute son expression dans les discours entendus et aussi dans les œuvres chorales et instrumentales des grands compositeurs de Bach à Brahms en passant par Beethoven, comme dans les spirituals afro-américains. Pour la conclusion du programme musical, le public s’est joint à la chorale pour chanter la prière Ave Verum Corpus de Mozart, qui évoque le triomphe de l’homme in mortis examine, dans l’épreuve de la mort. La célébration s’est terminée sur une interprétation de Taps, la sonnerie traditionnelle pour clairon seul en mémoire des morts, en honneur d’un vrai soldat pour le futur de l’humanité.

C’est suite à cette commémoration que l’Institut Schiller a décidé de préparer la vidéo présentée en haut de cette page pour exposer la véritable histoire du procès de Lyndon LaRouche. Ce documentaire sera le fer de lance de la campagne pour obtenir sa parfaite réhabilitation.

APPEL POUR LA REHABILITATION DE LYNDON LAROUCHE

Beaucoup de citoyens américains sont consternés de voir que le très respecté New York Times et la cabale du procureur spécial Robert Mueller cherchent à traîner en justice le président des Etats-Unis Donald Trump pour haute trahison, simplement pour avoir rencontré le président russe Vladimir Poutine et discuté avec lui, et aussi parce qu’il a osé s’interroger sur le rôle de l’OTAN, qu’il juge « obsolète », ou encore pour avoir limogé le directeur du FBI James Comey, bien que la Constitution l’y autorise.

Les gens découvrent avec stupéfaction qu’à la demande du renseignement britannique, de hauts responsables... Lire la suite

Pour signer cet appel en ligne : rendez-vous sur le site du LPAC

Documents de référence :

Ecrits et vidéos :

Controverses :

Vous souhaitez aider ? Adhérer, faire un virement mensuel, participer à un stand militant ? Prenez contact avec nous.

Qui est Lyndon LaRouche ?
Qui est Lyndon LaRouche ?
Appel au Président des Etats-Unis pour réhabiliter LaRouche
14 février
Actualité
Appel au Président des Etats-Unis pour réhabiliter LaRouche
Lyndon LaRouche : alors vous voulez tout savoir sur l’économie ?
17 juin 2009
Alors vous voulez tout savoir sur l’économie ?
Lyndon LaRouche : alors vous voulez tout savoir sur l'économie ?
L’origine des calomnies contre LaRouche aux Etats-Unis
18 janvier 2006
Politique
L'origine des calomnies contre LaRouche aux Etats-Unis
LaRouche n’est pas un type bien, mais on ne peut pas vous dire pourquoi...
14 avril 2000
Politique
LaRouche n'est pas un type bien, mais on ne peut pas vous dire pourquoi...