La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# Déçu
• 14/01/2019 - 16:38
Vos vidéos FVQVC sont très intéressante, je ne connais pas plus que ça votre mouvement, mais le point de vue auquel vous adhérez c’est à dire celui de messieurs Gervais manque clairement d’objectivité, de discernement. Il ne faut pas aller très loin pour constater les biais qu’il emploi.
Dommage pour vous et pour tout le monde car vous encourager notre société a accélérer toujours plus vers ce mur.
# Déçu
• 14/01/2019 - 16:39
Et vraiment désolé pour les fautes ! Écrit en speed lors d’une pause...
# jean-Pierre Rivest
• 02/02/2019 - 00:30
Bien sûr quand les données des températures utilisées par le GIEC contredisant leurs modèles prédictifs sur les 20 dernières années cela est un peu décevant pour les modélisateurs et gênant pour les tenants du discours catastrophique du sauvons la planète espérant nous soutirer un chèque en blanc
# Frédéric
• 21/02/2019 - 14:35
Les aérosols expliquent l’écart de température dont tu parles
https://www.youtube.com/watch?v=XGq4WRTLfvc&t=1550s
# Déçu
• 21/02/2019 - 18:38
Exactement, la vidéo posté au dessus du "Réveilleur" qui vient de sortir, qui s’était déjà occupé de Mr Courtillot, révèle sans aucun doute possible les erreurs de Mr Gervais. C’est factuel, quand on omet volontairement des données et que l’on dit l’inverse de ce qui est, on n’est absolument pas crédible.
Arrêtez une bonne foi pour toute de vous leurrer, mon plus gros problème, votre plus gros problème, le nôtre et celui de nos enfants, c’est le CO2 émit et le réchauffement climatique, qui causera à terme guerres et famines.
On en reparle dans 5 ans quand les températures auront pris encore un coup de boost (et peut être dès cet été avec un probable El Nino comme en 2016, l’année la plus chaude jamais enregistrée)
# Benoît Odille
• 25/09/2019 - 19:50
Bonjour, c’est Benoît des vidéos FVQVC :)
J’ai lu vos commentaires et je pense que le débat scientifique doit continuer. Vous dites qu’en donnant la parole à M. Gervais nous poussons les gens à ne rien changer, mais c’est faux. Nous distinguons bien les solutions contre la pollution de celles contre le CO2, voilà tout. Et comme nous sommes pour une renaissance du nucléaire, nos sympathisants n’aggravent pas le bilan carbone de la planète !
Quant à savoir si vous allez pouvoir empêcher les pays émergents (Asie, Afrique) d’utiliser les énergies fossiles, je vous conseille d’étudier avant les techniques de diplomatie les plus coriaces ...
Notre mouvement trouve juste un peu étrange que le CO2, le gaz de l’industrie, soit autant vilipendé alors que la plupart des pauvres de cette planète en dépend pour sa survie..
A la limite si l’occident mettait en place un vaste chantier mondial de transformation de l’économie vers plus de prospérité décarbonée (nucléaire) pourquoi pas ! Mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Donc c’est suspect....
Répondre à ce message
# Frédéric
• 21/02/2019 - 14:30
J’aimerai discuter des arguments de M.Gervais qui me semblent contestables. (il a "oublié" l’influence des aérosols dans l’évolution des températures..). Je ne veux boire aucune doxa, mais je suis prêt à discuter des arguments avec quelqu’un de solidarité et progrès. Ce discours me semble soit incompétent soit malhonnête. Mais ce sont des arguments dont je veux discuter. Je vous attends
Répondre à ce message
# Allègre
• 22/12/2018 - 15:13
François Gervais a beau se exhiber son titre de professeur émérite, il en est pas plus crédible.
Ce Monsieur n’est visiblement ni un climatologue, ni un physicien, ni même un mathématicien mais plutôt un tribun emporté par son égo démesuré au point qu’il se prend pour le Zorro du Climat (doté d’une intelligence et d’une clairvoyance supérieure et incontestable). F.Gervais est un illusioniste genre C.Allègre ou V.Courtillot.
Bref, pour plaire aux naïfs, aux politiciens qui pour la plupart ne connaîssent pas un mot de science, ainsi qu’aux médias qui n’en connaîssent pas davantage, Gervais est prêt à déclamer n’importe quoi sans preuve sinon des manipulation. Extraire les données de leur contexte, manipuler les statistiques, semer le doute est facile surtout face à des publics prêts à tout pour se rassurer, penser qu’on s’en sortira toujours, ce qui n’est pas pour déplaire ni aux grands industriels du plastique ou autre, ni aux pétroliers, ni aux lobbies, ni aux politiciens, ni aux médias...
# MJG
• 02/01/2019 - 11:15
Invective intéressante, car révélatrice de la méthode employée par les ayatollahs du réchauffement climatique :
dénigrer ceux qui amènent à réfléchir
ne surtout pas s’engager dans un échange/débat sur des données scientifiques...
Répondre à ce message
# Michel Grandguillot
• 20/12/2018 - 19:37
"Se lancer dans la géo-ingénierie serait jouer à l’apprenti-sorcier". Mais des scientifiques vont s’y lancer sans attendre : http://www.shtfplan.com/headline-news/scientists-will-begin-geoengineering-experiment-and-try-to-block-the-sun_12052018
[traduction en français : https://www.nouvelordremondial.cc/2018/12/15/des-scientifiques-vont-entreprendre-des-experiences-de-geo-ingenierie-et-essayer-de-bloquer-le-soleil/]
Et d’ailleurs, n’est-ce d’ailleurs pas pratiqué depuis de nombreuses années ?
Répondre à ce message
# Michel Grandguillot
• 20/12/2018 - 19:16
Claude Allègre ("l’imposture climatique" - 2014) avait-il donc raison ?
Répondre à ce message
# torrens
• 18/12/2018 - 09:07
Un véhicule utilitaire Air Power roulant 45 000 km par an dans la ville évitera l’émission de 13 tonnes de CO2 en n’émettant aucune particule dans l’air. De plus il filtrera plus de 200 000 M3 d’air ambiant.
http://www.anthosairpower.com/projets/vehicule-utilitaire-air-power/
Répondre à ce message