Vidéo de notre Conférence-débat du mercredi 19 février au Café du Pont Neuf à Paris
Nos solutions pour redonner vie aux territoires
Les fractures sociales et territoriales ne cessent de s’aggraver. Les institutions établies ne font pas face. Ces élections municipales sont l’occasion d’établir une véritable alternative qui n’est pas ouverte ailleurs.
Par delà les responsabilités quotidiennes, Solidarité & Progrès veut appeler l’attention sur les principes qui permettront à un service public d’être actif sur tout le territoire, en disposant des moyens financiers nécessaires pour le faire.
Nous proposons aux élus et candidats un manifeste portant les solutions, qu’ils peuvent signer et diffuser, pour que se constitue un réseau de citoyens et d’élus locaux, au-delà des arrangements politiques habituels.
C’est la substantifique moelle de ce manifeste que nos militants présenteront lors de notre prochaine conférence-débat le 19 février. Soyez au rendez-vous !
Intervenants :
- Karel Vereycken, journaliste d’enquête, directeur de publication de Nouvelle Solidarité.
- Rémi Lebrun, militant S&P, coordinateur auprès des élus pour promouvoir le « Manifeste pour un vrai aménagement du territoire ».
# Alain LE HYARIC
• 14/02/2020 - 20:36
Alain Le Hyaric, copropriétaire lanceur d’alerte
Vrais comptes bancaires de dépôts pour les Syndicats De Copropriétaires.
1 / Les décrets de l’ordonnance n° 2019-1101 du 30 octobre 2019 portant réforme du droit de à la copropriété, devront obliger le syndic à mettre à disposition des copropriétaires dans l’extranet les documents bancaires prouvant l’ouverture d’un vrai compte séparé.
2 / Aménagement du secret des affaires bancaires pour la Police, les DDPP vis à vis des copropriétaires, juristes et avocats.
3 / Accès au fichier national bancaire Ficoba, pour tout copropriétaire déposant des fonds, permettant de vérifier la garantie des dépôts par le FGDR et l’identité du mandataire local de la société SDC
4 / Identito vigilance dans les services spécialisés des banques de dépôts pour éviter doublons ou substitutions de bénéficiaires (Syndicat ou Syndic ?) lors de la demande de création des comptes bancaires. L’acronyme trompeur SDC ne devrait plus être utilisé seul notamment sur les RIB et chèques.
5 / Sanctions pénales pour les salariés faussaires des banques, leurs donneurs d’ordres, gestionnaires, avocats qui transmettront sciemment, des documents bancaires falsifiés. La vérification des signatures et habilitations en cas de soupçons de confusion entre deux bénéficiaires doit être la règle en cas de soupçons.
6 / Élargissement du droit d’alerte à tous les clients banques et agences immobilières.
Répondre à ce message