La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# chauvois
• 18/04/2021 - 12:33
Bonjour ! Chez les city ouailles uns, de et dans la rue, je suis étonné des paroles simples et rigoureuses d’officiers de police, qui eux même vivent le même malaise que nous, avec au fond, le devoir de nous protéger, de garantir l’ordre public. Ils sont cools ! Rappel : dans les années 90, lors d’émeutes graves dans la banlieue, des commentateurs disaient "c’est carrément les fachos qui chargent avec les flics !" dixit compilation rap français Hostile. Aujourd’hui je rêve d’y penser, c’est carrément les flics qui chargent avec les gilets jaunes, sans armes ni menottes, magnifique évocation de la révolte des capitaines, ça avait fait tomber Franco de son château en Espagne ! On nous impose une folie, de désordre, de division, de confusion, de mensonges avérés, même sur la place publique, schéma de décadence absurde. Soyons nous même les gardiens de l’ordre public, mais pas genre tête fliquée comme des gars en taule, essayer, ou ne jamais douter, d’être quelqu’un de bien, pas de yaqu’afauxcon.
Ma thèse de futur ouvrier qualifié : nous sommes tous victimes de notre éducation, et il serait peut être temps de s’en rendre compte (vous êtes bien sur l’antenne de "espace Françoise Dolto", d’élite&deslites’).
Merci à vous pour tout. Au rapport, 2ème classe du 9ème Rima Arnaud, à fortiori .
Répondre à ce message