Eh bien, voici 2021.
Une année qui sera terrible, il ne faut pas s’en cacher, si toutes choses restent égales par ailleurs : saccage social, hausse partout des dépenses militaires, un casino financier mondial dont les issues mènent à la guerre.
Eh bien non, 2021, pourvu que nous nous ressaisissions, peut et doit devenir une année d’espérance, continuant celle de Beethoven et de Gaulle. Notre pays, notre France, doit retrouver sa place vis-à-vis d’elle-même et dans le monde.
En reprenant le contrôle de sa monnaie et de ses données, de sa Banque nationale et de son crédit, réorientés vers le bien commun, la nature créatrice de l’homme et ses technologies les plus avancées, permettant d’accroître nos ressources et d’accueillir plus d’êtres humains.
La grande réinitialisation de Davos, « The Great Reset », en cette fin janvier, porte le projet contraire, qui trahit l’écologie sous prétexte de la servir, en organisant la mainmise d’un capital financier dévoyé et du malthusianisme. Il ne s’agit pas d’un « complot » mais d’un fait avéré.
Alors, il est temps de nous ressaisir. Nous le pouvons, nous le devons, pour retrouver la confiance de notre peuple, non derrière une ligne Maginot verte mais avec une plate-forme qui nous donne les moyens de notre futur.
Face à la grande dévastation qui menace le monde — bien plus qu’une récession ou une dépression — notre mission est de mobiliser nos énergies, pour une France renouant avec des jours heureux de débats et surtout de combats.
La cause de l’Humanité et celle du progrès économique et social ne doit pas être aveuglée par l’accumulation d’argent mais portée par l’essor de notre ardeur créatrice. Elle a toujours été celle de la France au moment des périls.
Nous y sommes. Que cette cause soit celle de notre combat en 2021, notre cause, celle d’une France qui retrouve l’estime d’elle-même et donne l’exemple par son engagement. Tous mes vœux d’abord à ceux qui relèvent le défi, aux Françaises et aux Français.
Voir l'article original
# Léo Lacombe
• 22/01/2021 - 12:06
Pourquoi l’année 2021 serait-elle terrible ? Beaucoup de choses vont dans le bon sens , yc la Chine ! N’est-ce pas une belle nouvelle d’être débarrassé du va-t-en-guerre Donald Trump contre la vérité ? La guerre la plus pernicieuse et qui fait le plus de victimes . Reprenez le fil positif de vos idées de 2017 . Le covid-19 a Fortement perturbé la capacités de réflexion de SetP
Répondre à ce message
# Lacombe
• 20/01/2021 - 14:01
Il n’y a pas que l’occupation financière, qui est un vrai problème, nous sommes bien d’accord . Il y a aussi l’occupation des esprits et l’absence de circulation des idées. Notamment dans certains pays que vous défendez ardemment. Critiquer l’Europe des 27, c’est bien, mais ne pas oublier de critiquer la Chine c’est rare dans vos colonnes
Répondre à ce message
# Toto
• 04/01/2021 - 13:03
Le Voeu de toto pour 2021 : Bas les masques !
Répondre à ce message