Le 3 février 2021 (texte en version pdf)
Voici venir le temps d’un grand péril, en France et dans le monde. Un terrible saccage économique et social nous attend. Mais c’est aussi l’occasion d’un sursaut, pourvu que chacun donne le meilleur de soi-même.
Face à ce défi et à cette espérance, la France a besoin d’un candidat d’union nationale aux prochaines élections présidentielles, debout contre les oligarchies financières.
Je suis pleinement déterminé à ce que cette candidature apparaisse. Pas dans le vague, en se partageant d’avance les postes, mais en combattant pour une Banque nationale, garante de notre souveraineté comme à la Libération, une politique de crédit public, servant l’économie productive et le peuple, une vraie séparation bancaire et un aménagement du territoire redonnant vie à nos communes. Cette alternative est incompatible avec notre appartenance à l’Union européenne, l’euro et l’OTAN et rend nécessaire que la France retrouve son rôle dans le monde, inspirateur, médiateur et catalyseur d’une paix entre nations souveraines pour leur développement mutuel.
Bien que je souhaiterais être sur la ligne de départ, je mettrai aujourd’hui toute mon énergie, avec mes amis, à susciter une nécessaire candidature d’union, indispensable afin de réparer, reconstruire et refonder notre pays. Personne ne peut, seul, incarner l’alternative.
La publication des archives du Conseil constitutionnel sur l’élection présidentielle de 1995 montre bien comment les gens en place ont voulu m’exclure de la vie politique. J’ai été le premier à dénoncer, contre l’Acte unique, en 1986, l’évolution désastreuse vers une fausse Europe. Je me suis toujours efforcé de montrer la nature de l’ennemi principal et vers quoi menait son système, en proposant les solutions pour en sortir par le haut.
Ce passé me donne d’autant plus de force pour, cette fois, me battre pour le projet cohérent qu’endossera un candidat d’union, faisant de cette campagne présidentielle un moment de renouveau qui échappe aux débats autour d’une personne, au risque d’une dispersion des énergies. La difficulté de la tâche de rassemblement que j’entreprends la rend d’autant plus urgente.
Faisons donc en sorte que cette présidentielle ne soit pas une vaine course à l’échalote dans un monde qui se décompose mais la plus belle occasion de sursaut et d’union.
Voir l'article original
# Thierry57
• 02/03/2021 - 14:21
Je vois 6 principaux mouvements qui militent pour le retour de notre indépendance et la souveraineté du peuple français, à savoir ; S&P, l’UPR, les Patriotes, VIA-La voix du peuple (de J.F. Poisson), Génération Frexit, et DLF.
Que leurs responsables se réunissent pour constituer une plateforme politique commune, désigner un candidat unique pour les présidentielles, des candidats communs pour les législatives visant un groupe parlementaire.
La mise en commun des moyens financiers et humains, la multiplicité des acteurs nationaux et locaux représenteront une force capable de renverser l’interdit médiatique empêchant la présentation de nos objectifs aux français.
La nouveauté de ce rassemblement politique provoquera nécessairement un bruit médiatique sans précédent, prolongé par les attaques inévitables du camp des élites corrompues. Mais aussi donnera de l’audace et du courage à d’autres personnalités politiques et médiatiques pour nous rejoindre et nous soutenir ! Nous pourrons cristalliser le débat sur nos propositions, nos analyses, c’est à dire sur la priorité des priorités ; notre indépendance nationale, le retour du pouvoir au peuple pour déterminer son destin. Nous serons la seule force politique, libre et déterminée, capable de créer l’électrochoc qui va parasiter ce plan bien connu que l’oligarchie financière mondiale nous impose à chaque élection. C’est encore jouable !
Demandons l’Union pour sauver la France !
# r platteau
• 02/03/2021 - 15:28
il y faut absolument des partis de gauche ! car il faut qu’il aie l’inspiration du CNR,aussi il faut réussir à convaincre le PRCF et le PARDEM d’y entrer. (et le POI et Guzmaovic)
Répondre à ce message
# r platteau
• 02/03/2021 - 15:25
suite de mon commentaire très résumé !
Et l’inspiration anti-fasciste est essentielle, car là, comme l’a très bien ontré le psychiatre Frédéric BADEL (dont je recommande très fort les deux texte, difficiles à trouver sur Internet, il faut bien chercher) sur les politiques covidesques et leurs tenants est très éclairant.
Je pense que dans le socle commn il faudra le frexit la sortie de l’euro et de l’OTAN, le RIC, la création d’an pole bancaire d’Etat, et revenir sur la loi de 73 (d’ailleurs Philippot , qui doit en être, car c’est actuellement le plus dynamique, et celui qui a , maintennant le plus de charisme, prévoit la nationalisation du secteur bancaire et des assurances, c’est dans le programme du CNR. Il faudra aussi tendre qq perches à Bernard Friot, et à Etienne Chouard
Aux écologiste anti-mondialisation localisation de la production agricole etc. Et tendre aussi la main sans ambiguîté aux Gilets Jaunes
Répondre à ce message
# r platteau
• 02/03/2021 - 15:25
cette candidature doit se réclamer du CNR de 1944),
Se réferer au CNR serait le meilleur moyen de bloquer toutes les clivages d’Egos et de d’idéologies. En effet son président était de Gaulle, monarchiste, mas très critique envers la bourgeoisie de 1940, il a gouverné avec les ministres communistes qui ont bâti le "modèle français" dont Bernard Friot a montré que ’étaiit en fait un acte de lutte des classes et un premier pas vers le Communisme, tel qu’il le conçoit. Il y avait des "chétiens-démocrates, et mêmes des membres de La Cagoule, De Gaulle y avait beaucoup tenu, et on aen a trouvé ! mais la force principale était les Communistes, plus des socialistes, des syndicalistes, des "modérés rapublicains, etc.
Aussi on peurra dire aux gens de droite effarouchés par certaines réformes "mais voyez ! De g"aulle ! les Chrétiens-démocrates !" aux gens de gauche révolutionnaire (tels ceux du PRCF, il faut absolument convaincre le PRCF, et Nikonoff, de nous rejoindre !) on pourra dire mais voyez les communstes n’ont pas cru démérité en rejoignant ce rassemblement et d’ailleurs c’est grâce à ça que Maurice thorez et Ambroise Croizat ont été ministres.
Répondre à ce message
# Rachid
• 02/03/2021 - 11:42
Une déclaration attendue par beaucoup d’électeurs lassés de voir la guerre des égos creuser la crise politique actuelle. Les souverainistes concaincus de cette alliance nécessaire doivent maintenant s’allier. Le temps presse et le programme commun est toujours absent. Nous disposons d’à peine un an pour nous préparer à cette élection et nous sommes déjà très en retard par rapport au consortium mediatico-politique qui bat le rappel du duel de 2017 Macron et le Pen. Soyons à la hauteur du changement politique et soyons cette force d’union nationale pour ceux qui n’ont plus rien, contre les forces oligarchiques et atlantistes travaillant au déclin de notre industrie et de notre économie.
Répondre à ce message
# Christian Ambrosi
• 09/02/2021 - 12:09
Bonjour.
Vous marquez en bas de page : dissolution de l’ UE. Pourquoi ?
A partir du moment où nous sommes sortis de l’ UE, par le Frexitrapide ou le référendum qui me semble plus long, libre aux autres membres de continuer leur aventure à 26, voire 30 si ça leur chante...
Concernant JLM, désolé, mais l’ éco-socialisme, non merci ! Lui qui n’ a pas le permis de conduire et qui n’ aime ni les automobiliste, ni les "bagnoles", et qui en plus et engagé à fond pour "sauver la planète" ça va donner un horrible et imbuvable cocktail fiscal, règlementaire et répressif contre la mobilité individuelle, la classe moyenne, l’ industrie automobile française. Lui et ses amis pseudo-verts, indigénistes, immigrationnistes, racialistes...le cauchemar total.
Etant adhérent UPR depuis 4 ans, je soutiens FA, malgré ses "affaires de peignoirs", qui me semblent juste être un prétexte pour le discréditer. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n’ est jamais invité dans les grands "médias" nationaux, alors que FP a sa chaise toujours chaude sur les plateaux, Cnews en particulier. Ceci dit, si FP ou un autre cités ici était LE candidat du souverainisme, je le soutiendrai sans hésitation bien sûr.
Enfin, je trouve regrettable que JC ne passe JAMAIS dans les médias, J’ ai vu sa dernière vidéo, c’ est d’ un excellent niveau Bien des "économistes", journaleux et commentateurs devraient en prendre de la graine.
Salutations
Répondre à ce message
# Gabriel BAVARDAY
• 07/02/2021 - 03:50
Dans la configuration actuelle des forces en politiques, Au delà de sa posture de gauche radical, Jean Luc Mélenchon, me parait être l’ homme politique Français, le plus à même de rassembler les bonnes volontés, pour établir de nouvelles règles pour préserver notre démocratie des nombreuses dérives qui détruisent impunément la cohésion de notre pays. Je crois en effet qu’il est opportun, ce jour, de refonder notre république, et mettre en oeuvre une nouvelle constituante.
# Turpin
• 07/02/2021 - 11:27
Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été sur cette ligne politique. Il semble hors de question de l’inclure dans un mouvement dont le but a toujours été décrié par son mouvement.
# Rollin
• 07/02/2021 - 13:51
100% d’accord avec M. Théron, une primaire du camp souverainiste est nécessaire, mais en excluant tout souverainiste tiède, qui serait le premier à céder aux séductions capitalo-mondialistes. Les attaques des mondialistes seront en effet très violentes, d’autant plus que la perte du pouvoir peut signifier pour beaucoup d’entre eux la mise en examen. A ce Titre, DLF me parait trop divisé en interne pour être fiable.
Les attaques ont déjà commencé avec la mise en examen de FA qui coïncide "par hasard" avec celle de O. Duhamel : le "Monde" du 05/02 indique que cela fait suite à "2 plaintes déposées par de jeunes gens". Veut-on démontrer que les souverainistes ont les mêmes tares que les mondialistes ?
Mélenchon est un homme de gauche (internationale socialiste) éminemment mondialiste, sur qui on ne peut donc pas compter. Il a déjà insinué à la mode anguille, que sortir de l’UE était une erreur.
# CARPENTIER Matthieu
• 08/02/2021 - 20:08
Associer JL Mélenchon ? Je n’ai rien contre la personne et suis tout à fait conscient que les alliances sont nécessaires. Mais quand même : pas n’importe comment et avec n’importe qui : JL MELENCHON ne veut pas de la sortie de l’U.E. alors OK, libre à lui, je respecte sa position même si elle est une erreur. Mais on en revient donc au principal : ne nous allions pas avec des gens qui seront de veritables boulets sur le principal.
Répondre à ce message
# Marco
• 08/02/2021 - 11:06
Bonjour à tous
Cette initiative, je l’appelle de mes vœux depuis 8 ans... Je suis heureux de constater que François Asselineau commence à mettre de l’eau dans son vin car si j’ai toujours été d’accord avec la triple sortie qu’il propose, son attitude souvent insultante vis-à-vis des autres leaders patriotes nous menait dans le mur.
J’invite tous les patriotes à soutenir cette initiative pour créer le grand mouvement de resistance qui redonnera au peuple français sa fierté nationale et son exemplarité dans le concert des nations.
Je signale que ”Le Gouv” (legouv.fr) est une autre initiative qui a déjà bien avancé et qui pourrait être un excellent support pour définir et mettre en perspective un programme de gouvernement issu d’un tel rassemblement de patriotes.
Ensemble, soyons à nouveau la France !
..
# Marco
• 08/02/2021 - 11:46
J’ajoute que même si le candidat d’un tel rassemblement ne passait pas le premier tour des présidentielles de l’année prochaines, il n’en représenterait pas moins une force électorale suffisante pour lui permettre, entre les deux tours, de négocier la mise en place d’un véritable référendum d’initiative citoyenne en toutes matières ou encore, l’organisation d’un référendum sur la sortie de l’UE, avec l’un ou l’autre des deux vainqueurs du premier tour, le tout, dans une stratégie du moindre mal...
Répondre à ce message
# Marco
• 08/02/2021 - 11:30
Dans la perspective des présidentielles de l’année prochaine, même si un tel rassemblement de patriotes était insuffisant pour que son candidat accéde au second tour, il n’en constituerait pas moins un électorat suffisement important pouvant infléchir le programme de l’un ou l’autre des deux vainqueurs du premier tour dans une ”stratégie d’alliance pour le moindre mal”... Je pense, par exemple, à l’exigence d’un référendum sur la sortie de l’UE ou encore de la mise en place d’un véritable référendum d’initiative citoyenne en toute matière...
Répondre à ce message
# Michel Theron
• 07/02/2021 - 11:42
A quand une primaire des souverainistes
AIGNAN ASSELINEAU PHILIPOT POISSON .....
ARRIVER DIVISE C’EST VOTER BLANC C’EST TUER LE PROJET DANS L’OEUF ...
ATTENTION AUX FAUX SOUVERAINISTES QUI VEULENT SAPER L’ELAN LIBERATEUR .
FRANCOIS ASSELINEAU A ETE LE PRECURSEUR ENGAGE DEPUIS PLUS DE 13ANS
IL EST LE CONTRAIRE DEL’OPPORTUNISTE ET N’- PAS PU SUBIR DE PRESSIONS
NI S’ETRE LAISSER TENTE PAR LE CHANT DES SIRENES EUROPEISTES .
LES ATTAQUES QU’IL SUBIT EN CE MOMMENT LE CONFIRMENT.
Répondre à ce message
# devillers
• 07/02/2021 - 00:14
c’est une première ! un homme politique dont l’analyse ne débouche pas sur sa promotion en tant que candidat ! merci à vous d’initier une telle démarche,elle rend d’autant plus crédible l’analyse qui la sous tend et montre le cheminement intellectuel nécessaire pour tous : se demander quel candidat sera le mieux placé pour nous sortir de cette situation catastrophique et non pas seulement celui auquel on est attaché pour telle ou telle raison, autrement dit prendre de la distance et réfléchir non pas selon ses inclinations personnelles mais selon ce qui objectivement pourra l’emporter selon les critères incontournables que vous avez relevés.et faire front commun.
Répondre à ce message