La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# edith
• 03/04/2013 - 17:34
De toutes façons le système monétaire et financier a toujours été inique sur cette planète ,c’est bien pour cela que les riches veulent devenir encore plus riches et les pauvres faire de même .Aujourd’hui l’horreur économique on se la prend en pleine face en esperant que les gens vont nous suivre pour le changer définitivement ,mais parfois je doute car je viens d’avoir une conversation avec une personne militante politique du POI qui m’a dit ,"je m’en fous je n’ai pas d’argent,et quand je lui dit que son médecin pourrait faire faillite ou son boulanger ,elle me dit que c’est pareil il y aura toujours assez de médecins et de boulangers pour elle" .La population est en grande partie vengeresse et dans l’égo comme l’oligarchie,cela va être compliqué pour leur faire comprendre l’ethique et la sagesse !!!
Répondre à ce message
# petite souris
• 03/04/2013 - 00:38
Vive les éléments de langage !
Prendre l’argent des dépôts évite donc d’augmenter les impôts
Prendre l’argent des dépôts de plus de 100 mille euros !
Ah ! ceux qui savaient ont mis leur argent en Suisse, en GB, à Singapour, enfin dans les paradis fiscaux des tropiques ou d’ailleurs comme un certain ex ministre
Et les autres ?
Répondre à ce message
# Querquetulaani
• 02/04/2013 - 23:49
Chypre n’est qu’un début…
Klaas Knot (BCE) confirme la fin de l’inviolabilité des comptes bancaires en Europe
http://www.prechi-precha.fr/klaas-k...
Répondre à ce message