La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# yves montaud
• 14/02/2021 - 18:30
J’adhère à ce programme d union nationale à transmettre en priorité aux mouvements politiques tels que ceux de François ASSELINEAU, Florian PHILIPPOT , Nicolas DUPONT AIGNAN, Place Publique, l Alliance Ecologiste Independante : Jean Marc GOVERNATORI à condition qu’il sorte de E.E.L.V. Mais je vous veux plus critique et incisif contre le dogmatisme vaccinal imposé par le représentant de commerce emmanuel macron , dont Serge WEINBERG pdg de Sanofi a financé sa campagne présidentielle. Veuillez vous inspirer des arguments de Florian PHILIPPOT sur la Coronafolie , dictature sanitaire élaborée pour imposer la dictature économique et monaitaire etc...... les instruments de la dictature mondiale qui s’annonce grâce à la 5 G. Je souhaite participer avec vous et militer avec vous après avoir éclairci ce plaidoyer enthousiasme sur l’efficacité de la vaccination en général alors que moi, je lui attribue une efficacité toute relative ; quant au vaccin de thérapie génique contre la Covid, c’est pour faire vite : un acte criminel contre la population mondiale par les effets secondaires entraînés qui pourront même être létales ; et de surcroît celà a été fait sciemment , volontairement par des êtres insensés comme Bill Gates.
Répondre à ce message
# Marc
• 10/02/2021 - 12:42
Bonjour Monsieur Cheminade
L’infime probabilité que l’Union Européenne n’explose d’ici aux prochaines présidentielles ainsi que l’impossibilité juridique, démocratique et pratique de pouvoir s’émanciper de l’oligarchie financière qui détruit notre Nation tant que nous resterons prisonniers des traités européens, nécessite désormais de parler de la triple sortie – UE, Euro, otan... –. en tant que condition première à tout changement positif de nos politiques publiques.
Ce pré requis n’apparaissant pas dans ce discours, il est permis de se demander si la rencontre (tant espérée pour ma part) entre vous-même et Francois Asselineau, représente véritablement un pas supplémentaire vers une entente visant à présenter une candidature unique d’union nationale...
Pour ma part et malgré l’enthousiasme que m’a inspiré cette première rencontre officielle, je reste sur ma faim, celle qui me tenaille depuis tant d’année et dont la cause principale est précisément que les leaders souverainistes font passer leur programme AVANT le Frexit, voire, passent sous silence cette condition première à son application...
Mais il s’agit peut-être là de la grande différence qui existe entre la résistance politique et la résistance armée, cette dernière étant beaucoup moins tenue de ménager les susceptibilités dans son action y gagne forcément en détermination et en efficacité...
# Marc
• 10/02/2021 - 13:27
D’autre part, je sais que FA restera sur la ligne de conduite qu’il a toujours eu :
– toute alliance est possible avec quiconque considérera la triple sortie comme la condition première à tout changement et indépendamment des politiques que les uns ou les autres espèrent mettre en place lorsque la Constitution, l´État Français et la démocratie seront rétablis dans leur fonctionnement normal.
Bien entendu, je soutiens toutes vos propositions concernant la Banque de France (que je préconise d’appeler Banque Populaire de France ou Banque du Peuple Français) et la nécessaire rupture avec l’oligarchie financière qui dépouille la France... Mais je me rallie à cette déclaration faite par FA lors d’une interview :
– « Je me fous de savoir qui tire les ficelles,... ce que je veux, c’est couper les ficelles. »
Pour moi, dans la hiérarchie des priorités, la triple sortie est à la première place et constitue, non seulement la seule base possible d’une alliance mais également, la seule raison pratique de toute alliance, au regard des affinités et des clivages qui différencient et qui ont divisé jusqu’à présent les différents partis susceptibles d’y adhérer.
Dans les esprits, ce verrou doit sauter !
Le programme de cette alliance est donc déjà écrit : c’est le Frexit.
Répondre à ce message