La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# Michel Carrière
• 29/11/2021 - 22:44
Depuis que je m’intéresse à Solidarité & Progrès et que je visionne les vidéos ou lis les articles, les analyses, j’en ressors toujours avec la même frustration…
Et la France, dans tout ça !?
On est sous l’emprise de mesures soi-disant capables de juguler une "pandémie" qui dure depuis 2 ans, due à un virus qui semble avoir été remplacé par ses variants, dans laquelle les conflits d’intérêts sont autrement plus importants que le souci d’éviter la prolifération de malades et de morts, une vaccination imposée avec des "vaccins" controversés, un passe sanitaire et des restrictions de liberté, avec des manifestations hebdomadaires ininterrompues, de la discrimination, une précarité et une pauvreté qui s’étendent, des fermetures, délocalisations, reprises d’entreprises, parfois de fleurons de notre industrie et les licenciements de personnels qui vont avec, avec une dette qui explose et à quelques mois d’une élection présidentielle incertaine qui s’annonce cruciale pour le futur de notre pays…
Et qu’entend-on chez Solidarité & Progrès : les états-unis, la Chine, la Russie, l’Afghanistan, le Yémen, la Syrie, l’Ukraine, Taïwan, etc.
Bref, un tour du monde, finance mondiale, géopolitique mondiale, les multinationales, l’oligarchie…
Tout un ensemble de considérations, d’analyses, d’état des lieux sur lesquels les Français NE peuvent RIEN !
Pas plus qu’ils ne peuvent agir sur le climat, comme nos écologistes forcenés le prétendent.
# Michel Carrière
• 29/11/2021 - 22:45
Personnellement, je voudrais y voir clair dans les différentes initiatives qui apparaissent dans cette campagne qui commence, pour être en mesure de me déterminer sur le candidat que je souhaite envoyer à l’Élysée pour en chasser l’actuel locataire.
Répondre à ce message
# chauvois
• 26/11/2021 - 22:36
Mr Cheminade au charbon ! Since 1997.
La cavalerie arrive, par les chemins de terre.
https://www.youtube.com/watch?v=wvqHccPImbE
Répondre à ce message
# chauvois
• 24/11/2021 - 23:42
Moi je vote pour Jacques ! Impeccab’.
Et ça arrive de loin. Du monde dans le bourg !
https://www.youtube.com/watch?v=7zz6uzx05a4
Répondre à ce message