La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# chauvois
• 13/11/2022 - 23:45
Après maints trafics, Chuk, va retrouver sa Chuky. Habitués, à accepter leur fiction. Les Américains ; pour 30 pourcent obèses sont décimés ?
Répondre à ce message
# chauvois
• 09/11/2022 - 00:08
La crétinisation des populations de France, ça ne marchera pas, ou alors, faut vraiment chercher à être un con, ça rapporte des fois, mais ça ne suffira pas, devant tous ceux qui payent leurs incuries, et jamais, pour de belles écuries.
Répondre à ce message
# chauvois
• 08/11/2022 - 23:38
J’irais bien ramener la 2 cv dans le Bronx, rien que pour voir ci il y a des gens qui ont le sens de l’humour de lire les tracts de notre Diane la chasseresse super. succès garanti, ou capot total ? attention, j’ai peur de rien. Et j’ai pas peur des mafieux armés, car chez eux d’abord, il y a des règles à respecter, pas les miennes, sinon je suis mort, ce que je suis depuis longtemps.
Répondre à ce message
# chauvois
• 08/11/2022 - 23:04
Vas y molo quand même Sébastien, t’as pas le baguage, ni la bagnole, pour aller dans le Bronx. Fait gaffe chef grand Ouest, et n’ait pas peur (la règle), je soutiens ton action. Prend la grosse pression, comme une marque d’estime. Bône chanse !
Répondre à ce message