La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# petite souris
• 22/04/2013 - 23:38
Not’président se fiche comme d’une guigne de sa cote d’impopularité.
Il est là pour faire le job qu’il a accepté en connaissance de cause.
Il est là pour "détruire la France en tant qu’état nation et de ce fait réduire la population française"
Il est le valet de la couronne d’Angleterre et responsable du génocide organisé de la population.
Il fait bien son boulot il sera donc récompensé par ses maitres
Pour les français, c’est au mieux de la lâcheté, au pire de la trahison.
C’est ainsi qu’il sera jugé par l’histoire lorsque les historiens seront libres de la dire
# Eric
• 23/04/2013 - 21:05
Non, ce n’est pas être à côté de la plaque que de manifester contre la VIe république, car la république est le contraire de la démocratie (et ce Tartuffe de Mélenchon le sait parfaitement). Il faut donc que la France devienne une démocratie ou une république démocratique.
Je vous rappelle que si la France et les Etats-Unis étaient des démocraties, les membres de Solidarité et Progrès n’auraient pas besoin de se battre pour obtenir le retour de la loi Glass-Steagall. Le peuple, qui n’est pas fou, aurait forcément voté cette loi. Malheureusement, les membres de Solidarité et Progrès et du Larouche Pac sont des républicains et non des démocrates (pas au sens américain de ces termes), c’est-à-dire des défenseurs du régime représentatif.
Répondre à ce message