La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# Bga80
• 19/07/2019 - 15:03
L’exploration spatiale ne sert à rien, on n’aura jamais les ressources naturelles et l’énergie pour coloniser l’espace, alors comme ça l’affaire est réglée définitivement ! Ce ne sont pas les cerveaux des scientifiques qui alimentent le parc de machines et de robots, mais ce sont les combustibles fossiles ! Tout ce que savent inventer les scientifiques ce sont des robots consommateurs d’énergie, en revanche les scientifiques sont incapables d’inventer des robots producteurs d’énergie sans avoir à utiliser des combustibles, et oui produire de l’énergie sans combustible c’est bien là tout le défi qu’aucun cerveau n’a su relever efficacement hormis pour nous pondre quelques barrages et misérables éoliennes ! Hélas, il sera difficile voir impossible d’inventer mieux comme ENR, jamais les barrages, panneaux solaires et éoliennes ne pourront rivaliser avec le pétrole et le nucléaire, il faudra bien que la communauté scientifique se résigne à admettre les limites de la physique !
# REMY DEBAUGE
• 22/07/2019 - 09:25
Il fut un temps où l’homme n’avait même pas conscience de la notion d’énergie, puis il a découvert toutes sortes d’habiletés avant de découvrir le feu, premier consommateur d’énergie fournie artificiellement par l’homme. L’humanité utilise de nos jours la fission nucléaire comme moyen énergétique le plus dense qu’il maîtrise. Pourquoi n’y aurait t’il pas d’autres notions que l’homme puisse découvrir et qui lui permettraient de vivre à un niveau de conscience plus élevé, avec une façon que personne ne puisse encore imaginer aujourd’hui ?
Répondre à ce message