Déclaration de Jacques Cheminade
Paris, le 19 février 2009 – Après le sommet social de Nicolas Sarkozy, l’on peut constater que le montant des mesures prévues atteint 2,6 milliards d’euros. La situation en Guadeloupe n’a pas été associée aux réflexions.
Comparer ces 2,6 milliards aux 360 milliards prévus en faveur des établissements financiers, et l’envoi de quatre escadrons de gendarmes mobiles en Guadeloupe à la manière dont Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, a traité les banlieues, est-ce commettre une erreur de composition ? Quoi qu’il en soit, il s’agit dans les deux cas d’un bel aveu d’impuissance, substituant les miettes d’un assistanat d’exception à l’impératif de justice sociale permanente et la dérive sécuritaire à la considération pour les difficultés de nos concitoyens antillais !
Lire aussi sa déclaration sur la Guadeloupe : Accomplir le rêve de Toussaint Louverture
# michel49
• 19/02/2009 - 17:39
La seule question qui se pose est : sait-il ou non qu’il est impuissant ?
# dra
• 20/02/2009 - 02:05
oui il se sait impuissant !
Le pire c’est qu’il accepte cet état de fait au lieu d’en changer .
La fuite en avant est donc, avec le faire semblant, sa seule échappatoire !
Et la France !!!! Il n’y a jamais pensé, aujourd’hui, comme, il n’avait jamais envisagé ce cas de figure, et comme il n’est certainement pas libre ayant trop d’ami généreux, il ne fera rien pour notre pays et ses habitants mais cherchera une façon" honorable "pour lui de quitter le pouvoir.
Attendons de voir qui parmi ses proches va quitter le navire en premier.
# chibani84
• 20/02/2009 - 09:20
Y’a pas que Carla qui en souffre, la pauvresse !!!!!De l’impuissance de l’agité...
Répondre à ce message