2-3 juillet 2011, conférence de l’Institut Schiller à Rüsselsheim, Allemagne
Retour au programme de la conférence
Dans son intervention, Sergueï Poulinets a abordé une question clé pour la survie des populations : la prévision des séismes. Le professeur Poulinets est l’un des meilleurs spécialistes internationaux dans ce domaine, une science pourtant bannie par l’establishment scientifique mondial, qui prétend que prévoir les séismes est impossible et le restera toujours.
Voici un résumé de son discours, dont nous reproduirons prochainement l’ensemble, avec les principaux graphiques qu’il a utilisés pour documenter ses propos.
Peut-on prévoir les séismes ?
Sergueï Poulinets , de l’Institut Fyodorov de géophysique appliquée, Moscou
Sergueï Poulinets commença par évoquer les véritables sources des changements climatiques, dont toutes sont connectées à un seul et même mécanisme physique. Il s’agit des processus à l’origine de l’ionisation de l’atmosphère.
L’ionisation a deux sources principales, deux sources naturelles : la première est la radioactivité de la Terre. La croûte terrestre contient de l’uranium, ainsi que les produits de fission de l’uranium, notamment le gaz radon qui est libéré partout dans la nature.
La principale source d’ionisation des couches supérieures de l’atmosphère vient des rayons galactiques nés dans notre univers, « qui, en pénétrant notre environnement, provoquent des changements très importants, notamment dans notre climat ».
M. Poulinets a décrit l’ionisation dans la vapeur d’eau de l’atmosphère. Si des particules chargées entrent en collision avec des molécules neutres de gaz, dont la vapeur d’eau, on obtient alors, par libération des électrons de leur enveloppe, un ion positif ; les électrons libres peuvent alors entrer en contact avec d’autres particules neutres, formant un ion négatif. Dans toute…