Great reset, grande réinitialisation : il suffit de prononcer ces mots pour être accusé de « folie conspirationniste » par les médias et les salons bien-pensants. Il s’agit pourtant d’une politique proclamée au vu et au su de tous par ceux qui l’appliquent, la politique d’une oligarchie financière, numérique et mondialiste.
La bonne nouvelle est que nous sommes arrivés à un moment de basculement où, pourvu que nous nous battions pour elle, l’alternative devient possible.
Ce qui sera propagé à l’occasion de la « semaine de Davos », du 25 au 29 janvier 2021, puis lors du Forum économique mondial qui se tiendra à Singapour du 13 au 16 mai, n’est pas un mauvais choix technique mais un modèle économique et social voulu. Plus exactement, « de la merde dans un bas de soie ».
Ce qu’on nous sert sous le nom de « nouveau contrat social » : asservissement des peuples par la dette, transformation du salariat en un précariat de paiement à la tâche, réduction des protections sociales, démantèlement des systèmes d’alimentation et de santé publique. De moins en moins pour l’école, l’hôpital, le laboratoire et l’épargne, de plus en plus de pauvres, et tout ou presque pour les spéculations financières, immobilières ou les systèmes d’assurance. Écrasement de l’Etat-nation, livré chez nous aux « cercles de réflexion » (Institut Montaigne…) et aux cabinets de conseil (McKinsey...).
Mais cela s’est mis en place il y a plus de cinquante ans ! Alors, qu’a de nouveau le Great Reset ? La systématisation du modèle. Car sa logique destructrice impose une mutation. D’abord, le contrôle absolu des circuits financiers internationaux organisé par les Banques centrales et la BigTech numérique. L’oligarchie passe ainsi à une économie contrôlant les marchés par ses algorithmes et s’emparant des données sur chacun d’entre nous (googlelisation) à son avantage. Ensuite, en rejetant la faute du désastre sur une humanité qui serait par nature polluante et prédatrice. Quadruple avantage pour cette oligarchie devenue numérique : promotion d’une « finance verte » sans foi ni loi, au nom du « durable », dévoiement de l’écologie en la rendant punitive, mais en s’excluant elle-même du châtiment, justification « légale » d’une politique de dépopulation et incitation à un pessimisme culturel conduisant à l’impuissance ou à l’émeute suicidaire.
Ne nous laissons pas faire ! Nous nous insurgeons contre ce modèle criminel, impliquant une surveillance de masse sans précédent et menant à une guerre de tous contre tous. Nous faisons de ce combat une priorité absolue, car il remonte à la cause du crime.
Il est d’abord nécessaire, à l’échelle nationale et internationale, de défendre les États-nations que l’oligarchie vise à soumettre. A condition que ces Etats-nations œuvrent pour la protection de leurs peuples et la cause du progrès de l’humanité. Les conditions de ce combat pour le bien commun sont de rétablir un service public de l’économie, avec une Banque nationale, l’émission de crédit public pour la recherche fondamentale, les technologies les plus avancées (nucléaire, fusion, hydrogène…), un Plan national et, bien entendu, libérer les banques de dépôt et de crédit du boulet financier des services spéculant sur les marchés.
Cela exige la dissolution de l’Union européenne telle qu’elle est devenue, c’est-à-dire le relais du modèle financier à travers l’euro et la BCE, et construire un vrai réseau de coopérations renforcées, à l’échelle de l’Europe et du monde, dans l’esprit de ce que fut notre politique étrangère des années 1962-1969 et du Plan Fouchet.
Hors de cela, le reste est soumission à un ordre criminel. Ne nous laissons donc pas aveugler par des sujets qui ne vont pas aux causes de ce que nous subissons, ni submerger dans l’apophénie mentale des QAnon, des « cancel cultures », des aberrations « décoloniales » ou des rêveries colonialistes. C’est le soleil de la raison qui fait disparaître les monstres, pourvu que nous l’allumions constamment.
# lionel escobar
• 15/03/2021 - 19:11
OUI mais le support de cette politique que vous denoncez des gaffa c’ est le cheval de Troie que personne ne veut voir mais que celle la vous oubliez c ad la substitution manu militari par une commission européenne sous influence anglo-saxonne du systeme millenaire de droit de reponse ecrit latin des services et affaires et sous pretexte de securite et de rentablite , par des systemes de communications informatiques verticaux declarés obligatoires sans contre pouvoirs mais de plus compliqués encore par des codifications incessantes , transformant les communications au gré du prince en droit de vie et mort juridique des citoyens
Répondre à ce message
# Cipolla
• 21/02/2021 - 09:56
Je vie en Belgique et il me plairait d’éveiller certaines personnes. Merci pour votre partage.
Répondre à ce message
# Eliane Gosset
• 19/02/2021 - 19:59
Je suis d’accord avec la séparation complète et définitive des banques pour épargnants de celles qui permettent les spéculations. Tout gouvernement devient criminel lorsqu’il permet le vol de l’argent des personnes privées. Avec l’inflation et des taux d’intérêt bas ou inexistants nous subissons déjà assez de pertes.
Répondre à ce message
# solange
• 29/01/2021 - 04:19
j approuve votre suggestion
je suis a montreal
et je m occupe du powershift
c est un protocole pour sortir de la corpo que dirige chaque pays
si jamais vous aimeriez en savoir plus
vous pouvez utiliser le meme proceder
pour chaque pays d europe
au plaisir de nous voir tous libéré
solaire430
solange
Répondre à ce message
# Vero
• 23/01/2021 - 12:21
Bravo je veux en savoir plus
Répondre à ce message