La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# johar
• 07/09/2012 - 09:49
en ce qui concerne la taxe à 75 % de normal premier , j’ai pus voir que madame valérie T gagnée presque 2 millions par an et qu’elle fait partis d’une famille de banquiers , notre président veut combattre la finance en l’épousant , étrange comme combat !!!
Répondre à ce message
# johar
• 06/09/2012 - 12:01
ces gens servent leurs maitres , moscovici fait partis d’un groupe de réflection ou il n’y a que des gros groupes , de plus hollande ce fout du monde avec son plan de croissance de 250 milliards .
ce sont 250 milliards pour 27 pays sur 5 ans , cela fait 1.8 milliards par an pour la croissance alors que nous donnons 19 milliards par an à l’europe et que nous en récupérons 16 soit 3 milliards envolés .
sans parler des 50 milliards perdus en gréce , les politiques jouent le role de manipulateurs des mots pour nous mentirent sans que cela ce voit , lorsque je vois Montebourg répendre on voit vraiment qu’il esquive , il dit super tout en marchant dans le sens inverse , ces gens ne feront rien , au contraire !!!
Répondre à ce message
# gdfontaines
• 05/09/2012 - 23:11
La Sarkosite ça s’attrape facilement !
Répondre à ce message
# Benoit Chalifoux
• 04/09/2012 - 21:23
Moi j’ai pas de télé, mais télé S&P, je suis à 100% pour.
Très bonne émission. Le débat est bien lancé.
Ce serait bien que S&P puisse se prévaloir d’une partie de la redevance télé, pour faire plus souvent des reportages de ce genre. Mais je sais bien en même temps que ce serait se nouer un fil à la patte....
Répondre à ce message
# petite souris
• 04/09/2012 - 14:07
Où l’on remarque que les dirigeants socialistes passent à côté de l’histoire pour garder leur portefeuilles !!!!!
Répondre à ce message