Chers ami(es), chers citoyen(ne)s qui nous découvrez.
Chacun le sait, chacun le sent : la crise, accélérée par la Covid-19, frappe de plus en plus fort, avec ses faillites, sa précarisation brutale, ses incertitudes, son austérité et ses lois de plus en plus liberticides. Dans ce contexte, ce sont la peur et la confusion qui l’emportent - jamais bonnes conseillères - alimentées par la division et le chantage à la bien-pensance.
Cette crise est systémique et ne date pas de la Covid. Cette crise est aussi culturelle. Elle est le fait d’une oligarchie financière historiquement malthusienne. Cela, avec Solidarité et Progrès, Jacques Cheminade et nos amis dans le monde, nous l’avions dit il y a plus de 30 ans, dès la rupture des accords de Bretton Woods ! A l’époque, tous les "experts" juraient que les fondamentaux de l’économie étaient bons et qu’il n’y aurait jamais de crise. Depuis, nous avons travaillé à éclairer les citoyens et les dirigeants. Nous avons porté et défendu des solutions concrètes, tant en France qu’au plus haut niveau, à l’échelle internationale. Plus que jamais nous nous devons d’être au rendez-vous.
2021 verra s’accélérer la crise, et des réponses de plus en plus brutales de la part de l’oligarchie. Il faudra faire un choix : se mobiliser ou regarder les autres, de plus en plus nombreux, en être les victimes.
Si vous faites le choix de vous mobiliser, votre participation sur le terrain à nos côtés sera précieuse. Mais sans argent, nous ne mènerons pas d’action. L’argent reste le nerf de la guerre. L’argent doit servir les intérêts du peuple et non ceux de l’oligarchie.
En cliquant sur ce bouton, vous aurez le choix entre faire un don mensuel ou ponctuel.
Merci pour ce que vous allez faire. Pas pour nous, pour vous.
Un message, un commentaire ?