Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

18 septembre - Entretien avec Fabrice Grimal Lire 17 septembre - Sous-marins : l’affront qui nous est fait est une occasion de nous ressaisir Lire 17 septembre - Le département d’État américain divisé sur l’origine du coronavirus Lire

Vous aussi, vous voulez faire avancer la bataille ?

Pour vous mettre en relation avec nos militants, à Paris ou en région, rejoindre ou créer une société d’amis ou un cercle citoyen autour de vous, pour participer à nos ateliers de lecture, de formation et à nos mobilisations, contactez nous au 01 76 69 14 50. Ou par courriel.
Prochain rdv militant à Paris : Conférence publique et AG de S&P les 25-26 septembre. Sur inscription ici. Appelez-nous pour en savoir plus.

 

Solidarité et Progrès est l’un des rares partis en France qui, depuis de nombreuses années, est présent sur le terrain toutes les semaines. Militer c’est certes faire connaître un mouvement, des idées, un projet. Mais c’est aussi dialoguer, réfléchir et se confronter ensemble aux axiomes de notre société : qu’est ce qui fait que nous en sommes arrivés là ? Comment changer de paradigme, comment sortir de l’impasse par le haut ?

Pour avoir un sens de nos actions depuis 2017, voir la vidéo en cliquant sur l’image.

Tracts, campagnes en cours

A savoir : la perspective de S&P pour 2022

Alors, que faire sur le terrain ?

Pour sensibiliser les citoyens

  • Téléchargez et distribuez nos tracts. Les derniers : « Stop au saccage de la France » et « Le nucléaire dont nous serons fiers ».
     
    Téléchargez notre kit militant et pédagogique ici
    Téléchargez notre kit militant et pédagogique ici
  • Vous voulez animer une table militante ou un stand pédagogique ? Pour avoir du matériel, des conseils pratiques et connaître les dispositifs légaux : appelez-nous au 01 76 69 14 50. Vous pouvez aussi télécharger notre kit militant : imprimez puis suspendez les feuillets côte à côte à un fil, entre deux arbres ou deux poteaux dans la rue. Les gens viendront faire les curieux et explorer nos visuels pédagogiques et nos propositions !
  • Vous voulez sensibiliser votre entourage, les gens de votre commune, des membres d’une association, d’un syndicat ou d’un collectif citoyen, sur l’une des thématiques que nous développons ? Organisez une petite réunion et invitez-nous à y intervenir, en présentiel ou en distanciel.
  • Vous voulez nous faire connaître sur internet et les réseaux sociaux ? Servez-vous de nos vignettes, et/ou contactez Johanna au 06 25 62 65 69. Liens vers nos pages Facebook, Twitter, youtube et notre serveur Discord.

Pour agir auprès des responsables

  • Les élus locaux et les maires ruraux sont précieux, car ils se battent tous les jours pour les gens, au plus près d’eux, dans des conditions de moins en moins favorables : ils ont un sens de ce qu’il faut pour la nation. En 2013, nous leur avions fait voter des voeux municipaux, départementaux et régionaux pour une loi de séparation stricte des banques. Cette année, nous vous invitons à solliciter ceux de votre secteur pour leur faire signer le manifeste (non partisan) Pour un vrai aménagement du territoire, la République doit gouverner la finance . Bonne nouvelle, nous venons d’atteindre les 100 signatures ! Pour en savoir plus, visitez le site manifeste2020.fr et/ou contactez Rémi au 06 28 75 06 75.
  • Faites connaître notre feuille de route pour une vraie reprise économique et sociale : profitez de nos offres dans la boutique pour en acheter plusieurs en format livret, et les envoyer aux élus et acteurs locaux proches de chez vous, associatifs, chefs de PME/PMI, etc. Ou sponsorisez-en l’envoi par nos équipes ici.

Mais aussi...

Offrez vos compétences

  • Vous avez du temps et des compétences techniques à consacrer à la cause ? Contactez nous par courriel en précisant dans quel domaine et le temps que vous avez, et nous vous dirons si cela répond à nos besoins.

Donnez-vous les armes intellectuelles et financières pour agir

Et car l’union fait la force...

Il existe évidemment un certain nombre d’autres initiatives lancées par d’autres formations et collectifs de citoyens, dont nous soutenons l’existence. Par exemple, vous pouvez de votre côté participer à faire connaître la proposition de loi pour faire cesser l’anonymat des détenteurs de la dette publique française. Elle a été élaborée par le Comité d’annulation de la dette publique française, lancé par les Gilets Jaunes Constituants. Nous y voyons une première étape vers un jubilé des dettes odieuses et illégitimes que nous défendons depuis des années.
Nous organisons par ailleurs diverses opérations transpartisanes, des pétitions et des tables militantes, parfois à l’échelle internationale, comme en 2016 contre le sommet de Varsovie de l’OTAN, mais aussi des propositions de loi, pour lesquelles nous formons ou accompagnons tout citoyen à aller rencontrer son député, quelle que soit son étiquette, comme en 2017 pour la moralisation de la vie bancaire. Ou encore des journées de mobilisation avec d’autres collectifs, comme depuis 2021, avec les Cercles citoyens.

Les dernières nouvelles du front (actions, événements, réunions, etc.)

 

Agissons ensemble !

Laissez vos coordonnées, nous vous recontactons très vite.

Nos derniers tracts

Don rapide