-
- Des images insupportables des victimes de la famine provoquée par Winston Churchill au Bengale en 1943.
-
- Lyndon et Helga LaRouche étaient des amis d’Indira Gandhi. Ici, lors d’une rencontre avec le Premier ministre indien en 2001. A gauche, l’auteur, Ramtura Maîtra.
- Crédit : EIR
L’homme politique et économiste américain Lyndon LaRouche et ses associés dans le monde martèlent une vérité fort déplaisante mais essentielle pour comprendre ce qui arrive dans le monde : les Empires financiers implantés à Wall Street et à la City de Londres, sous couvert d’une politique « respectueuse » de l’environnement et du climat, cherchent à ramener la population mondiale à moins de 2 milliards d’individus.
Vision complotiste ? Obsession paranoïaque ? Pas si sûre, car l’histoire ne manque pas d’exemples montrant comment, en particulier l’Empire britannique, a organisé des génocides, c’est-à-dire provoqué la mort de dizaines de millions de personnes non pas pour ce qu’ils avaient fait mais pour ce qu’ils étaient. Cela n’est pas encore écrit dans les manuels scolaires mais ne tardera pas à y figurer. Plus proche de chez nous, en Europe, plus personne nie ce qu’il s’est passé en Irlande, où, entre 1845 et 1852, « la grande famine de la pomme de terre » et l’émigration qu’elle provoqua, a réduit la population d’un quart.
Bien pire, le cas documenté ici par notre ami Ramtura Maîtra du magazine américain Executive Intelligence Review (EIR) et publié le 3 juillet 2015 : la grande famine organisée…