Proposé dès 1964 pour remédier au sous-développement de l’Ouest américain, la North American Water And Power Alliance (Alliance nord-américaine pour l’eau et l’énergie — NAWAPA) consiste à transférer une partie de l’eau douce inutilisée se jetant dans l’Arctique pour pourvoir au développement de l’ensemble du continent.
Soutenu par Bob Kennedy et de nombreux sénateurs, NAWAPA devait être un véritable projet Apollo pour le développement sur Terre. En 2010, avec l’aide de nombreux ingénieurs et techniciens de la construction, le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche a repris le projet pour en faire le New Deal du XXIe siècle, capable de créer 6 millions d’emplois qualifiés, et de recréer la base industrielle et infrastructurelle sur laquelle l’Amérique du nord pourra renouer avec le progrès.
Le NAWAPA nouveau représente une véritable révolution écologique puisqu’il montre comment l’homme peut équiper la nature pour développer la biosphère et ainsi améliorer les conditions de vie de l’homme.
Visite guidée en vidéo (à mettre en plein écran et en activant la HD !) :
Interview vidéo avec Michel Santos, un militant larouchiste mexicain qui n’a pas peur de penser grand, et qui nous présente le projet NAWAPA et ses enjeux pour le continent américain et son pays :
Rapport de l’équipe scientifique du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche sur l’enjeu du NAWAPA pour le développement de la biosphère :
« Construire une infrastructure » ne revient pas simplement à disposer des objets nommés infrastructure dans une boîte vide appelée environnement. Il s’agit en fait de réorganiser l’espace-temps physique de la biosphère, en tant que système, en transformant et redirigeant les flux biogéniques à travers la biosphère, lui permettant ainsi d’atteindre des niveaux de plus en plus élevés de densité de flux énergétique. L’exemple le plus simple nous en est donné par l’introduction de l’agriculture et de l’élevage (...)
Un message, un commentaire ?