- Qu’est-ce que la vie ?
- La migration biogénique des rayons cosmiques
- Le rayonnement cosmique dans les processus évolutionnaires. Ce que les fossiles nous (...)
- Quels sont les processus naturels de l’organisme vivant qui utilisent ces types de rayonnement (...)
- Ce que nous savons sur les sources de ces flux. Nébuleuse du Crabe, pulsars, (...)
La récente victoire électorale de Kesha Rogers dans la 22ème circonscription du Texas représente un tournant dans l’histoire du monde. Les électeurs américains y ont exprimé leur rejet des politiques d’austérité économique que le président Obama et ses maîtres veulent imposer à travers leurs renflouements bancaires inconstitutionnels, leur réforme meurtrière de la santé et leur inaction générale sur les questions fondamentales liées à la crise existentielle qui frappe la population américaine et le monde.
Ils ont, en particulier, sanctionné la véritable trahison du président Obama dans sa décision d’éliminer les derniers vestiges américains de la présence de l’homme dans l’espace. Ils ont, au contraire, voté pour l’avenir – un avenir organisé autour d’un progrès de l’économie physique que seules peuvent permettre les découvertes scientifiques liées au développement de la présence humaine dans l’espace.
L’opportunité créée par cette victoire met sur la table la question urgente du développement économique du Système solaire dont les premières étapes seront l’industrialisation de la Lune et la réussite d’une mission habitée vers Mars. A cette mission est liée la nécessité d’établir enfin une nouvelle conception de l’organisation de l’espace – Système solaire et au-delà.
En particulier, pour planifier la présence d’êtres humains dans des lieux très éloignés de la surface terrestre, il nous faudra une compréhension bien plus…