Voici la transcription d’une conférence d’avril 2018 sur les causes de la Première Guerre mondiale et en particulier sur le rôle qu’aurait pu jouer l’alliance France—Allemagne-Russie pour empêcher le conflit. Un siècle après ce terrible conflit, quelles leçons pouvons nous en tirer pour aujourd’hui ? La Première Guerre mondiale a été totalement orchestrée par l’Empire britannique - c’est notre thèse -, en manipulant, bien entendu, les vices et les faiblesses de tous les autres empires en lice.
Or, l’Empire britannique vient de nous faire une belle démonstration de toute sa capacité à empoisonner les relations internationales. « Poisonous Britain », comme l’a dit Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
L’accusation contre la Russie d’avoir empoisonné son ex-agent Skripal et sa fille à Londres, la violence avec laquelle cette attaque a été répercuté sur la scène internationale, sans la moindre preuve, illustre ce talent innée du Royaume-Uni pour créer les prétextes à déclencher des guerres.
L’affaire Skripal sera-t-elle le prétexte, le nouveau Sarajevo qui nous conduira a une nouvelle guerre mondiale ? Dans le contexte particulièrement dégradé que nous connaissons à l’heure actuelle, on ne peut l’exclure.
Cet incident confirme tout ce que dit Solidarité & Progrès depuis des années : le Royaume-Uni qui n’apparaît aujourd’hui que comme un pâle reflet de l’Empire britannique de la grande époque, est encore capable de manipuler le cours de l’histoire dans le but de diviser pour régner et de tirer son épingle du jeu coûte que coûte.
Et ceci, par différents moyens :
1) En jouant a fond de sa relation « spéciale » avec les Etats-Unis, qui lui permet de manipuler la Première Guerre mondiale pour ses propres objectifs.…