- Qui était Charles Darwin ?
- De Darwin à l’eugénisme
- Vacher de la Pouge et Gobineau
- L’eugénisme aux Etats-Unis
- L’Allemagne : Hitler et les Nazis
- L’après-guerre
- La sociobiologie
- Les tests d’intelligence
- Le malthusianisme à l’échelle mondiale
- Henry Kissinger et Brent Scowcroft
- Le contrôle des naissances « démocratique »
- L’alternative à Malthus
« Malthus avait raison, l’enfer, c’est le bébé. Ça tue le développement », écrivait Pascal Riché dans Libération du 30 avril 1992.
Partout se répand le credo anti-populationniste visant à déguiser le génocide des peuples (surtout de couleur et du Sud) en fatalité inévitable.
Immoral et criminel ? Certes, mais surtout imbécile et incompétent.
Ce dossier, publié dans Nouvelle Solidarité en septembre 1992, retrace la logique infaillible de Darwin à Cousteau, le développement de l’eugénisme en France, aux Etats-Unis et dans l’Allemagne nazie, en passant par la solution finale d’hier et d’aujourd’hui.
La non-résolution de la crise alimentaire actuelle qui tue 24000 personnes par jours, dont 16000 enfants, doit être analysée à la lumière de ce qui est redevenu une politique.
Pourquoi se replonger aujourd’hui, en 1991, dans la lecture de L’origine des espèces, La descendance de l’homme ou d’autres ouvrages dans la lignée de la pensée darwinienne ? Simple travail d’épistémologie ? Non, beaucoup plus que cela... Aujourd’hui, à côté des beaux discours sur la démocratie et sur l’aide au tiers monde, apparaissent à la une des journaux des mises en garde contre la surpopulation (France-Soir du 14 mai 1991) : « Alerte :…