Cet article fait partie de notre dossier spécial JFK
- 50 ans après : Pourquoi ont-ils tué Kennedy ?
- Neil Gallagher : le complot contre JFK ne peut être que l’oeuvre de Hoover et Dulles
Lors de discussions récentes avec ses associés du LaRouche PAC, Lyndon LaRouche a souligné le fait que l’anniversaire de l’assassinat de John F. Kennedy ne peut pas être vu comme un événement isolé, tout comme l’assassinat lui-même. Il est nécessaire d’élever la discussion un cran plus haut, et de se poser la question suivante : pourquoi seuls les bons présidents américains ont-ils été assassinés, tandis que les autres, et en particulier les idiots, ont pu terminer leur mandat ?
Nous retranscrivons ici l’intervention réalisée le 6 novembre 2013 par Michael Kirsch, membre de l’équipe de recherche scientifique du LPAC, au cours de l’émission Internet hebdomadaire Weekly report, sur larouchepac.com.
En cette occasion de remémoration de notre dernier grand président, il est essentiel que nous considérions l’ensemble des présidents américains, et que nous nous demandions pourquoi seuls les bons Présidents sont assassinés, tandis que les médiocres réussissent à passer entre les gouttes. Mais plus généralement, compte tenu du grand nombre de bons présidents américains ayant été tués, qu’est-ce que cela nous révèle sur ce qui manque dans la population et dans la culture américaine ?
Il est nécessaire que nous identifiions le principe général sous-tendant tous ces assassinats, si on veut faire en sorte qu’à l’avenir les bons présidents restent vivants, et si on veut bâtir le caractère du peuple américain de façon à ce qu’il soit capable de résoudre les grandes crises comme celle que nous vivons actuellement.