Loin des livres et des idées reçues sur les Etats-Unis, voici l’histoire de la Vraie Amérique, notre Amérique ! Une vidéo du LaRouche PAC sous titrée en français.
Transcription
Narrateur : Il a toujours existé deux idées bien distinctes du Massachusetts, car il abrite deux traditions opposées. Et pourtant, cet Etat n’est pas assez grand pour les accueillir toutes deux en même temps ! D’un côté, on a le Massachusetts des Winthrop et des Mather qui ont inspiré Benjamin Franklin et la Révolution américaine ; de l’autre, celui des Tories, des trafiquants d’opium et d’esclaves de la Compagnie britannique des Indes orientales et des financiers du Boston Vault [quartier financier de Boston].
Les Patriotes
Lyndon LaRouche : Ce fut la première colonisation réellement conforme à l’idée moderne d’Etat-nation, une "République Etat-Nation" fondée sur des principes radicalement opposés à ceux d’individus comme Guillaume d’Orange (1650-1702) et ses disciples de la Compagnie britannique des Indes orientales, trafiquants d’esclaves et de drogue, et autres dégénérés du système britannique d’aujourd’hui.
Narrateur : La guerre pour une république indépendante sur les rivages de l’Amérique du Nord commença bien avant que l’on n’entende les premiers coups de feu des fameuses batailles de Lexington et Concord, en 1775.
Lorsque John Winthrop (1588-1649) arriva à bord de l’Arbella en septembre 1630, avec un équipage composé d’une petite centaine d’ingénieurs, charpentiers, pêcheurs et ouvriers qualifiés, il était porteur d’une Charte d’indépendance.
Cette charte accordait aux colons le droit à l’auto-gouvernance,…