Loin de la mascarade qu’est devenue l’Union européenne, nous proposons ici de redécouvrir le meilleur que les humanistes européens aient légué au monde.
Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, et maintenant Ukraine.
Aujourd’hui, si cette politique de changement de régime menée par les pires factions atlantistes depuis quarante ans n’est pas stoppée, elle aboutira fatalement à une guerre thermonucléaire avec la Russie.
Le véritable ennemi de ces docteurs Folamour n’est pas tel ou tel pays, mais l’héritage laissé par les traités de Westphalie, qui fondèrent il y a quatre siècles le socle du droit international et se donnèrent pour objectif de prévenir de nouvelles guerres en tournant la page des empires.
Aujourd’hui comme à l’époque, c’est dans ces principes westphaliens que l’humanité trouvera les clés de sa survie et son avenir.
La France contre l’Empire
La « Paix de Münster », formalisée par le traité de Westphalie en 1648, extirpa l’Europe de la sanglante guerre de Trente Ans qui provoqua 5 millions de morts et un exode massif. Pour en comprendre les causes profondes, il faut remonter quelque peu dans l’histoire.
En Europe, depuis le Concile de Florence (1438), bien plus que des conceptions religieuses, ce sont deux conceptions de l’Etat qui s’opposent radicalement :
D’un côté, une vieille oligarchie féodale qui vit de l’usure financière et ne rêve que d’éradiquer par des guerres les acquis de la Renaissance. Son modèle, c’est l’Empire romain, rebaptisé à l’occasion…