Après tant d’autres, les dernières élections régionales, qui ont vu triompher l’abstention et un vote de sanction contre les grands partis en place, le confirment : une majorité des Français ne se reconnaît pas ou désapprouve les grands courants politiques.
Pourtant, les propositions de loi scélérates des députés socialistes Jean-Jacques Urvoas et Bruno Leroux, visant à « moderniser les règles » de l’élection présidentielle, ne visent rien d’autre qu’à rétablir ce fameux « régime désastreux des partis » dont le Président Charles De Gaulle voulait à tout prix préserver la France.
Pour rappel, voici son allocution du 7 novembre 1962, dix jours après le large succès du référendum par lequel il avait demandé aux électeurs d’approuver l’élection du Président de la République au suffrage universel, et onze jours avant le premier tour des élections législatives.
Pour signer la pétition contre les lois Urvoas/Leroux
Extrait :
Françaises, Français, vous avez, le 28 octobre, scellé la condamnation du régime désastreux des partis et marqué votre volonté de voir la République nouvelle poursuivre sa tâche de progrès, de développement et de grandeur.
# yftem
• 23/12/2015 - 14:43
De toutes façons, il est clair que le système de parrainages était déjà un filtre ...ce n’est qu’un renforcement ad hoc du système en place depuis longtemps.
Répondre à ce message
# hop
• 23/12/2015 - 11:35
Il est presque certain que les petits partis vont être dégagés du cirque électoral en vigueur.
Dans l’épreuve, je vous invite à en tirer le point positif : vous apportiez de facto caution ( avec les autres partis) à un régime d’iniquité perpétuelle.
Puisse cette gifle des usurpateurs en place vous conduire à proposer, avec M. CHOUARD par exemple, un nouveau Régime, fondé sur une approche plus directe et populaire de l’écriture de la Constitution de notre République.
M. de Gaulle, lui-même n’a-t-il pas finalement céder au CONGRES la brèche dans laquelle le Régime Médiacratique ( et donc Ploutacratique) s’est ensuite engouffré ?
Répondre à ce message