Pour notre ami américain Lyndon LaRouche, fondateur et animateur du LPAC (son Comité d’action politique), et son collaborateur Jeffrey Steinberg, l’épidémie de drogue est la révélation cruelle d’un « rêve américain » de liberté et de progrès qui tombe en lambeaux.
Mais comment en est-on arrivé là ? Selon LaRouche, le déclin des Etats-Unis trouve sa source dans les cerveaux malades d’une poignée d’idéologues de l’Empire britannique qui sévissent depuis le XVIIIe siècle : Thomas Malthus, Thomas Huxley et ses petits-fils Julien et Aldous, Darwin, Galton, Bertrand Russell.
VOIR NOTRE DOCUMENT DE FOND :
Tabac, alcool et $$$ derrière l’offensive stupéfiante du Cannabiz’ness
1776 – 2016 : La guerre culturelle de l’empire britannique contre la Révolution américaine
-
- Dès 1978, les amis de Lyndon LaRouche accusaient la City de Londres et ses paradis fiscaux d’être au centre d’une guerre de l’opium contre le monde.
En 1776, la jeune République américaine se déclare indépendante de l’Empire britannique, proclamant que tous les hommes sont égaux et que la vie, la liberté et la recherche du bonheur font partie de leurs droits inaliénables. C’était une dague plantée dans le cœur de l’une des oligarchies les plus virulentes de l’histoire, un système totalement inégalitaire qui sévit encore à ce jour et pour qui une petite élite doit régner sur des masses maintenues dans la plus grande arriération.
Après l’échec de la guerre civile américaine, où les Britanniques avaient misé sur les sudistes pour tenter de reprendre par la force leur ancienne colonie, ils optent pour une nouvelle stratégie : corrompre la république américaine de l’intérieur via le partenariat stratégique entre les deux pays, tout en menant une guerre culturelle contre les idéaux mêmes qui l’ont…