Vous étiez prévenus. Le député travailliste Jeremy Corbyn, représentant de la gauche historique et favori de la course à la direction du parti britannique, fait trembler Tony Blair et l’establishment londonien.
Opposant résolu au bellicisme de l’OTAN, à la monarchie anglaise dont il veut réduire le pouvoir et à l’austérité européenne, Corbyn s’intéresse aux BRICS et prône la mise en place d’une séparation stricte des banques de type Glass-Steagall. C’est sans doute pourquoi les médias se dépensent tellement à lui chercher des poux dans la tête.
Afin de permettre à l’opinion publique mondiale de découvrir « le vrai Corbyn », les amis de Lyndon LaRouche en Australie du Citizen Electoral Council (CEC), l’ont invité à participer à une conférence à Melbourne en Australie sur le thème du nouveau paradigme que nous offre l’initiative des BRICS.
A part Corbyn, d’autres députés britanniques ont fait des contributions à la conférence, notamment l’ancien ministre travailliste de l’environnement, le député Michael Meacher.
Corbyn n’a pas pu faire le déplacement à Melbourne mais a accordé le 20 mars 2015 l’entretien vidéo suivant (en anglais) comme contribution à l’évènement qui a eu lieu le 29 mars.
Solidarité & Progrès, en exclusivité, a doublé en français cet entretien à mettre entre toutes les mains.
Un message, un commentaire ?