Chronique stratégique du 19 septembre 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Sursaut
En effet, au cours des mois qui ont suivi l’opération militaire russe en Ukraine, au fur et à mesure du sabotage des négociations de paix par les « Occidentaux » et de la dégradation de la situation économique, de plus en plus de syndicats, d’associations d’entreprises, d’agriculteurs et d’organisations sociales sont descendues dans la rue, pour dire qu’ils ne toléreront pas la destruction délibérée des capacités de production de leurs nations et de leurs niveaux de vie.
Comme l’a rappelé Helga Zepp-LaRouche dans son message à la conférence de l’Institut Schiller des 10 et 11 septembre, la révolution pacifique en Allemagne de l’Est qui avait conduit à la chute du mur de Berlin et à la réunification de l’Allemagne a démontré que s’il est possible pour le pouvoir établi de faire arrêter dix personnes manifestant dans la rue, cela n’est plus possible lorsqu’elles sont des centaines de milliers.
Ce sont les agriculteurs néerlandais qui ont fourni l’une des premières étincelles. La folie du gouvernement écolo ordonnant la destruction de l’agriculture de ce pays, qui est le deuxième plus grand exportateur mondial de nourriture (en termes monétaires), au milieu d’une famine « de…