Chronique stratégique du 1er mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
URGENT - Signez et faites circuler l’appel de l’Institut Schiller pour stopper l’escalade militaire !
Le président russe a fait cette annonce suite aux sanctions économiques décidées par les institutions occidentales contre le système bancaire russe, dont l’exclusion des banques russes du réseau interbancaire SWIFT et le gel des réserves en devises étrangères de la banque centrale de Russie – qualifiée de « bombe nucléaire financière ». L’objectif étant de provoquer l’effondrement de la monnaie et des banques russes, tout en favorisant l’afflux massif d’armes high-tech et de mercenaires en Ukraine.
Les pays occidentaux ne prennent pas seulement des mesures hostiles à notre pays dans le domaine économique, j’entends par là les sanctions illégitimes connues de tous, mais les plus hauts responsables des principaux pays de l’OTAN font également des déclarations agressives à l’égard de notre pays, a justifié Poutine. Par conséquent, j’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major général de placer les forces de dissuasion [nucléaires] des forces armées russes en état d’alerte spéciale.
Comme Solidarité & progrès et l’Institut Schiller l’ont souligné, le véritable enjeu de la « crise ukrainienne » a été exprimé, de façon implicite, lors d’une conférence de presse tenue le 25 janvier dernier à la Maison-Blanche par des hauts…