Chronique stratégique du 20 octobre 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
L’ancienne candidate à l’investiture démocrate Tulsi Gabbard a annoncé le 11 octobre son départ du Parti démocrate, suivant ainsi la même voie que le mouvement de LaRouche quelques années auparavant, lorsqu’il avait décidé de se désolidariser de la politique va-t-en-guerre et antisociale de l’administration Obama.
Ex-militaire opposée aux guerres perpétuelles, l’ancienne députée démocrate d’Hawaï Tulsi Gabbard, a publié sur son compte Twitter une courte déclaration résumant les raisons pour lesquelles elle quitte son parti :
Je ne peux plus rester dans le Parti démocrate d’aujourd’hui qui est maintenant sous le contrôle total d’une cabale élitiste de bellicistes qui détournent l’attention avec une politique sociétale lâche, nous divisent en racialisant chaque question et en attisant le racisme anti-blanc, (…) et, surtout, qui nous entraînent toujours plus près de la guerre nucléaire. Je crois en un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Malheureusement, le parti démocrate actuel n’y croit plus. Au contraire, il représente un gouvernement de, par, et pour l’élite puissante. Je demande à mes collègues démocrates indépendants et pleins de bon sens de se joindre à moi pour quitter le parti démocrate. Si vous ne pouvez plus supporter la direction que les idéologues du parti démocrate dits ‘réveillés’ (« woke ») font prendre à notre pays, je vous invite à me rejoindre.
Danger imminent de guerre nucléaire
Dans les jours qui ont suivi, Tulsi Gabbard a su utiliser la vague d’attention politique générée par son annonce pour tirer la sonnette d’alarme sur le danger imminent d’une guerre nucléaire avec la Russie. Selon elle, cette menace n’a pas été agitée en premier par Vladimir Poutine, mais…