Chronique stratégique du 6 juin 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Alors que les États-Unis subissent un processus de deuil national à la suite d’une série de fusillades de masse, les nationalistes blancs américains ayant des antécédents documentés de violence acquièrent une expérience de combat avec des armes avancées fabriquées aux États-Unis dans une guerre par procuration étrangère, écrit Alexander Rubinstein sur le site The Grayzone, dans un article publié le 31 mai.
Rubinstein se base sur un document du DHS obtenu en vertu de la loi sur la liberté de l’information (FOIA) par l’ONG « Property of the People », à propos de ces individus classés par le DHS dans la catégorie « RMVE-WS », ou « extrémistes violents à motivation raciale - suprémacistes blancs ».
Le document, qui ressemble au scénario d’un film dément, a été rédigé par les douanes et la protection des frontières, le Bureau du renseignement et d’autres sous-agences de la sécurité intérieure. Il contient la retranscription d’entretiens menés par les forces de l’ordre avec des citoyens américains en route vers l’Ukraine pour combattre la Russie.
Rubinstein souligne tout d’abord que « Property of the People » a partagé le document du DHS avec le site Politico, mais que ce…