-
- Un militant de S&P à la manifestation pour la paix, le 26 février à Paris, déguisé en Biden/Folamour défendant la "démocratie" et les "valeurs occidentales".
Chronique stratégique du 28 février 2023 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Dans un entretien accordé le 24 février 2023 à Western Standard News, une agence de presse indépendante de l’Ouest canadien, le journaliste continue d’enfoncer le clou, affirmant qu’en agissant ainsi, le président Joe Biden a commis une « grave erreur » qui risque de coûter cher à l’OTAN.
[Biden] a commis une grave erreur. Il s’est planté, a déclaré Hersh à l’intervieweur David Krayden. Car cela revenait à dire à l’Allemagne et à l’OTAN : ’Quand il faudra passer à l’action, je vous jetterai par la fenêtre. Vous pouvez avoir froid [cet hiver], je m’en fiche. Si vous ne donnez pas assez d’argent à l’Ukraine, allez vous faire voir’.
« Désormais le président américain utilise le mensonge pour nous pousser à la guerre, comme [le président Lyndon] Johnson avait menti », a ajouté Hersh en référence à Johnson qui avait utilisé « l’incident du golfe du Tonkin » (un échange de tirs entre des torpilleurs nord-vietnamiens et deux destroyers américains présenté faussement comme une attaque nord-vietnamienne) pour obtenir de la part du Congrès les pleins pouvoirs militaires pour déclarer la guerre à la République démocratique…