Chronique stratégique du 13 octobre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Ces divulgations ne sont qu’un début. Trump demande en effet la publication de l’intégralité des documents. La mise en lumière de cette vaste machination change potentiellement la donne dans l’élection du 3 novembre prochain.
La collusion Trump-Russie, une machination du clan Clinton
Mardi 6 octobre, alors qu’il sortait tout juste de l’hôpital, où il était soigné du Covid-19, Donald Trump a annoncé sur son compte Twitter qu’il avait autorisé « la déclassification totale de tous les documents relatifs au plus grand crime politique de l’histoire américaine – la fraude sur la Russie et le scandale des courriels d’Hillary Clinton ». Plus tard dans la journée, John Ratcliffe a déclassifié des notes manuscrites du 28 juillet 2016 rédigées par John Brennan, qui dirigeait alors la CIA, dans lesquelles il informait le président Obama qu’Hillary Clinton avait approuvé « une proposition de l’un de ses conseillers en politique étrangère visant à diffamer Donald Trump en suscitant un scandale alléguant l’ingérence du service de sécurité russe ».
Le porte-parole d’Hillary Clinton, Nick Perill, a eu beau qualifier ces allégations de « conneries sans fondements », il apparaît désormais au grand jour que dès son origine, cette affaire a été savamment…