Chronique stratégique du 3 mars 2023 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Le représentant Matt Gaetz, un républicain de Floride, membre de la commission des services armés de la Chambre des représentants, a déposé sa résolution à suite d’un communiqué de presse publié le 17 février par l’Armée américaine, qui annonçait que 4 militaires américains avaient été blessés lors d’un raid héliporté mené en partenariat par les États-Unis et les Forces démocratiques syriennes (FDS) dans le nord-est de la Syrie, qui a finalement tué un haut dirigeant d’ISIS.
Des inquiétudes croissantes continuent d’indiquer que Joe Biden lui-même n’a pas une bonne compréhension du conflit syrien. Lors d’une interview accordée en août 2021 à ABC News sur l’implication des États-Unis dans le conflit syrien, le président américain a déclaré : « Nous n’avons pas de militaires en Syrie pour nous assurer que nous allons être protégés ». Au moment de l’interview, les États-Unis avaient environ 900 soldats en Syrie…
Pour l’Institut Schiller, il est surtout clair que suite aux tremblements de terre qui viennent d’endeuiller tragiquement la Turquie et le Nord de la Syrie, le traitement infligé à ce pays, qui cumule la présence militaire…