Chronique stratégique du 31 mai 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Au milieu d’un univers médiatique obsédé par le traitement de la crise de Covid-19, apparaissent ça et là quelques informations et révélations qui, en dépit du fait qu’elles passent tel un éclair pour repartir aussi vite dans l’oubli, n’en reflètent pas moins la dangereuse dérive numérique autoritaire dans laquelle les élites de l’empire financier de Wall Street et de la City de Londres tentent d’entraîner le monde.
Dimanche, la radio publique danoise Danmarks Radio (DR) a en effet révélé qu’entre 2012 et 2014 les États-Unis ont espionné plusieurs responsables politiques allemands, suédois, norvégiens et français – dont la chancelière Angela Merkel et l’ancien ministre des Affaires étrangères Franz Steinmeier –, avec l’aide des services de renseignement militaire danois FE.
Il ne s’agit nullement d’une énième lubie de complotistes en quête de notoriété. L’enquête de la DR a été effectuée en tandem avec plusieurs médias, dont le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung et le journal Le Monde, et elle montre en effet que la NSA s’était branchée sur des câbles…