Chronique stratégique du 8 avril 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Encouragé par l’Otan et par sa marionnette l’administration Biden, le président ukrainien Volodymyr Zelenski, consciemment ou non, est en train de transformer son pays en une véritable grenade, prête à exploser dans le jardin de la Russie et à entraîner la région et le monde vers l’abîme. Cette situation est d’autant plus inquiétante que du coté américain, Joe Biden, en tant que vice-président d’Obama, était l’homme clé du coup d’Etat de 2014 en Ukraine, avec l’aimable coopération de Victoria Nuland, l’ex-conseillère de Dick Cheney, qui vient de réintégrer le Département d’Etat.
Danger de guerre entre la Russie et l’Ukraine
Les attaques militaires se font de plus en plus fréquentes, notamment avec l’utilisation nouvelle de drones de combat – livrés par la Turquie. Le 3 avril, l’un d’entre eux a tué un enfant de cinq ans et blessé sa grand-mère, lors d’une frappe à Aleksandrovskoye, dans la région frontalière du Donbass.
Face à cela, afin d’envoyer un signal, la Russie a renforcé, sur son propre territoire, la présence et le niveau d’alerte de ses troupes à la frontière ukrainienne, comme l’ont déploré les ministères allemand et français des Affaires étrangères. Plusieurs sources s’inquiètent par ailleurs de l’afflux croissant de…