Chronique stratégique du 9 octobre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Dans certains cas, la satire ou l’ironie valent mieux que mille argumentations rationnelles. D’autant plus qu’aujourd’hui la psychose millénariste du réchauffement climatique, alimentée par les médias et par les mécènes « philanthropes » de la haute finance, atteint de telles proportions que tout débat est devenu impossible.
Le 3 septembre, Alexandria Ocasio-Cortez, nouvelle coqueluche des Démocrates et porte-voix du Green New Deal, tenait un meeting dans le Queens à New-York. Et, face à une audience attentive et une députée écoutant poliment, la militante du LPAC s’est exclamée :
Nous n’en avons plus pour longtemps, en raison de la crise climatique. Il ne nous reste que quelques mois. J’aime que vous souteniez le Green New Deal, mais cela ne va pas nous débarrasser des combustibles fossiles. Ça ne résoudra pas le problème assez vite. Un professeur suédois a dit qu’on pouvait manger des morts, mais ce n’est toujours pas assez rapide ! Donc, je pense que votre prochain slogan de campagne devrait être : ‘Mangeons les bébés’.
La jeune femme a alors retiré sa veste pour arborer un tee shirt sur lequel on pouvait lire « Sauvons la planète ! Mangeons les bébés ! », tout en disant :
Nous n’avons plus le temps. Il y a trop de CO2. [Se tournant vers…