Tout semble indiquer qu’une tentative est à l’œuvre visant à saboter la rencontre entre Trump et Poutine devant se tenir dans 10 jours, lors du sommet du G20 à Hambourg. Après la rencontre chaleureuse entre le président chinois Xi Jinping et le président américain en Floride, en avril, qui a amené les États-Unis à faire le premier pas vers les Nouvelles Routes de la soie, et la rencontre ce lundi entre Trump et le Premier ministre indien Modi, l’idée qu’une entente puisse s’établir entre les États-Unis et la Russie est un véritable cauchemar pour les néo-conservateurs de tout poil, au service des dieux olympiens de notre univers « atlantique ». .
En 2009, s’adressant au Forum du Dialogue des civilisations, sur l’île grecque de Rhodes, Lyndon LaRouche avait appelé « la Russie, les États-Unis, la Chine et l’Inde à se mettre d’accord, en tant que groupe de nations, pour initier et forcer une réorganisation du système financier international, avec des accords à long terme, renouant avec l’intention de Franklin Roosevelt de 1944 [accords de Bretton Woods]. »
Lundi, Associated Press, l’agence de presse américaine, a publié un article rapportant le souhait de Trump d’organiser une rencontre avec Poutine « dans les grandes pompes diplomatiques », et malgré les fortes divisions au sein…